Hechter : « Ecoeuré de voir ce qui se passe »

L’ancien président du PSG, Daniel Hechter, évoque notamment la prime de maintien que certains joueurs auraient demandée.
Daniel Hechter, pouvez-vous nous confirmer le fait que certains joueurs parisiens auraient demandé une prime pour maintenir le club en Ligue 1 ?
Je l’ai entendu de trois sources différentes, je suis simplement écoeuré de voir ce qui se passe. […] C’est un scandale que des smicards à 50 000 ou 100 000 euros par mois puissent demander une prime de maintien. Je suis outré, c’est pour ça que j’en ai parlé.
Quel regard portez-vous sur vos successeurs à la tête du PSG ?
Il y a eu deux patrons au PSG : Pierre Lescure et moi. Depuis que Lescure a été remplacé à Canal+, il n’y a plus de vrai patron au club. Les cinq derniers présidents qui se sont succédés ont été une catastrophe, les uns après les autres. J’ai d’ailleurs dit à Alain Cayzac qu’il aurait beaucoup de mal, mais au moins il aimait le club.
Que pensez-vous de la démission du président Alain Cayzac, et de l’arrivée de Michel Moulin au PSG ?
La démission d’Alain (Cayzac), la nomination d’un nouveau conseiller sportif : c’est du pipeau ! Si quelqu’un peut sortir le club d’où il est aujourd’hui, ce sont les joueurs ! Si j’étais président aujourd’hui, je prendrai les trois ou quatres leaders –les vrais, pas ceux qui demandent une prime de maintien- comme Jérôme Alonzo ou Pauleta, et je ferai passer le message à travers eux : "Vous vous êtes mis dans la merde. Vous vous débrouillez comme vous voulez avec l’entraîneur, mais vous jouez pour gagner !" C’est aux joueurs de sortir le club de là où il est. »
Votre opinion