× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Heinze : « Ça me fera mal si les supporters du PSG me sifflent »

Mis à jour le
Gabriel Heinze
 

L’ancien défenseur du PSG va retrouver le Parc des Princes dimanche soir sous le maillot de l’ennemi marseillais. Avant de filer en conférence de presse, il s’est longuement confié à Luis Fernandez, son ancien coach. Entretien exclusif.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • zencrystal
    zencrystal     

    salut je suis un supporter du psg cop de boulogne et siffler un joueur qui a tant donner pour nous ce n ai pas bien car on oublie que c est le le club qui na pas voulu de Heinze alors je trouve sa dommage

  • OM47
    OM47     

    je suis mort de rire!!!tu veux 1 kleenex polo???quelle émotion dans ton post!!!!

  • polo_bzh
    polo_bzh     

    Ceux pour qui le football n'est qu'un sport ne pourront jamais comprendre les supporters. Et 99% d'entre eux se contenteront, comme à chaque fois, de condamner à grand coup de poncifs "journalistiques" au lieu d'essayer de comprendre.

    Pour quelques un, leur club est bien plus qu'une équipe de foot. Ils s'identifient à leurs couleurs et ils appartiennent à ce club comme le club leur appartient. Dès lors, rien n'est plus cartésien, il s'agit de passion. Et les réactions sont forcément excessives.

    Heinze est dans le top 10 des joueurs ayant été le plus aimé à Paris. Moi-même, qui fait passer le club avant les individualités et qui ai tendance à oublier un joueur dès qu'il nous tourne le dos, j’ai toujours apprécié Heinze pour son attitude et son amour (feint, maintenant on le sait) du club, de ses supporters et de son maillot. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs pros capables de cracher sur le maillot du club ennemi. Heinze en était un: il a craché sur un maillot de Marseille alors qu'il était des nôtres. Il a toujours affirmé que Paris était son club et qu’il reviendrait. Nous n’avions aucune raison de mettre cet amour en doute.

    Cet été, cet individu a inexplicablement choisi de trahir ceux qu’il disait aimer en signant dans le seul club au monde où ses paroles et ses actes lui interdisait de le faire. Et il vient dans cette interview nous expliquer tranquillement que c’est simplement pour l’argent (ce qu’on savait déjà)…

    Je n’ai jamais éprouvé autant de haine que pour cette .... Que des joueurs lambda passent sans cesse de Paris à Marseille (et inversement) me contrarie, mais on s’y habitue. Mais lui…

    Donc, bien sûr qu’il va recevoir le pire accueil qu’un joueur n’ait jamais reçu au Parc des Princes. Inversement proportionnel au soutien que nous lui avions manifesté à l’occasion du décès de son père. Il a dit qu’il se souviendrait toujours de notre attitude dans ces moments terribles. Je peux lui garantir qu’il se souviendra toute sa vie du dimanche 28 février !

  • arnodk
    arnodk     

    t'as carrement raison et l'hommage qu'on a rendu pour son père décédé,il était une icone a paris et en plus il avait qu'a fermer ...au lieu de dire paris et le club de mon coeur,en france je ne signerai nulle part ailleur,qu'il assume ses choix et ses propos je le sifflerai de toute mes forces parceque ça me dégoute les hypocrites.

  • Jean Max
    Jean Max     

    Je suis supporter de l'OM et je te félicite pour ce que tu as écris,comme quoi il n'y a pas que des abrutis dans les tribunes que se soit à Paris ou ailleurs Bravo encore,et moi aussi je suis pour un bon championnat et même en tant que supporter de l'OM je souhaite que Paris redevienne Compétitif,bon aprés le match de dimanche!!!C'est le supporter qui parle la mais bravo à toi Mrc tu mérites le respect!!!!

  • fly93
    fly93     

    j'ai trop la rage contre ce joueur dont jai le maillot quand il était au psg...un joueur qui dit dans tous les journaux son amour pour le psg ne doit pas allé chez l'énemi...malgré ça je ne le sifflerait pas pars que sa ne sert a rien...

  • asloum13
    asloum13     

    je dirai meme mieux 0 3 lorient l'afait pourquoi pas nous!!

  • Mrc
    Mrc     

    Tu as raison sur bien des points. Mais concernant Heinze, regarde les salaires que touchent certains parisiens : Colony les avait les thunes, c' est Roche et ses sbires qui n' ont pas juge bon de reprendre Gaby. La-dessus nous sommes en total accord : la cellule de recrutement reflechit avec ses pieds !
    Pour etre clair avec mes precedents propos concernant le retour d' un grand championnat, je ne voulais pas forcement parler de ce que les medias ont pompeusement appelle "le big four francais" : Je cherchais surtout a mettre l' accent sur des equipes de valeurs quelles qu' elles soient. Quand on voit les prestations en dents-de-scie de nos clubs, c' est a n' y rien comprendre. En exemple : Rennes qui colle 4 buts aux Girondins et qui derriere s' ecroule face a Quevilly > ou sont les pros ?
    Je suis supporter de Paris, mais quand on fait tout de travers, il ne faut pas s' etonner d' en baver. La place qu' on a, on la merite. L' adage vaut aussi pour les Lillois et Montpellier.
    Ceci dit, on peut malgre tout critiquer Colony. Tout le monde sait que ce n' est pas le foot qui interesse ces gens-la, mais toute l' economie qui gravite autour du Parc.

  • LOSC 974
    LOSC 974     

    je crois que vous avez des beaux spécimens à Marseille aussi, c'est pas pour te flatter...

  • LOSC 974
    LOSC 974     

    Canal + aurait pu diffuser Lille-Auxerre au lieu de Psg-Om
    au moins, on aurait vvu du foot même avec une équipe de Lille diminuée...
    Fafa ton analyse est tout à fait juste, mais, on est en France, des effets d'annonce mais rien de concrets, tu me diras, si tous les abrutis de marseillais et de parisiens doivent aller pointer au commissariat, va falloir en construire quelques uns de plus...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire