× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Henry : « Ma fierté d’homme en a pris un coup »

Mis à jour le
Thierry Henry
 

Après avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi à l’Elysée, Thierry Henry s’est exprimé sur Canal Plus après la débâcle de l’équipe de France lors de la récente Coupe du monde.

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • Ignicolor
    Ignicolor     

    On peut avoir été, mais ne plus être ...
    Que Henry finisse ainsi est affligeant. C'est un manipulateur qui essaie de sauver ses meubles et ceux de ses copains. Que de contradictions! J'ai rien vu rien entendu, mais je sais qu'Anelka n' a pas prononcé ces paroles.
    Evra avouait lors d'une interview qu'il avait mis fin dans les vestiaires à l'incident entre R. Domenech et N. Anelka en leur disant d'arrêter et si je me souviens bien :" qu'on avait un math à gagner ". Henry n'est pas sourd donc il ment.

  • Nacatas
    Nacatas     

    D'abord tu ne sais pas s'il a menti. Sauf à croire comme un benêts les consultants de RMC passés maîtres dans l'art de la manip.
    En ce qui concerne la main, elle aurait dû être sifflée par l'arbitre, on n'en parlerait pas...et l'Irlande n'était pas qualifiée pour autant! (ceci dit pour être objectif, puisque les bleus avaient gagné le match aller et qu'il y aurait donc eu tirs au but).
    En ce qui concerne les mains non sifflées, la Côte d'Ivoire a été éliminée notamment grâce à un but du brésilien Luis Fabiano entaché de 2 mains volontaires non sifflées. Cela n'a dérangé personne en France. Je n'ai vu aucun "père la vertu" s'élever et en appeler à la morale dans le sport. Comme toujours dans ce beau pays champion du monde de l'autoflagellation, deux poids, deux mesures!!
    Pour moi, respect M Henry.

  • 4120philippe
    4120philippe     

    Henry a menti il mais bien la main contre l'irlande La loi du silence règne et règnera car le "business" c'est le "business". !

  • Nacatas
    Nacatas     

    Entre les jaloux, les frustrés, les manipulés...ça manque franchement d'objectivité en ce qui concerne Henry. Dans le foot français, il y a Koppa, Platini, Zidane et Henry. Point barre. Alors un peu de respect et d'objectivité seraient les bienvenus. Rétrospectivement, la plus grosse erreur de Domenech (parmi beaucoup d'autres), c'est de ne pas avoir construit son équipe autour du leadership de Henry ( et de Viera). Car au delà des derniers mois durant lesquels il ne s'est jamais vraiment remis de l'autoflagellation nationale qui a suivi sa main non sifflée contre l'Irlande. il ne s'est jamais vraiment remis des quantités d'injures, de leçon de morale assenées par des gens pourtant mal placés pour les donner. Mais il s'en remettra. Il va terminer sa carrière de haut niveau en participant à la montée en puissance du soccer aux states. Et puis, pour les derniers sceptiques ou ceux qui le trouvent trop doué, trop beau, trop riche et parfois trop black (allez savoir), jetez une dernière fois un oeil sur les DVD des ses buts à Arsenal, au Barça et en équipe de France, et là...pas besoin de parler, les faits parlent d'eux même. J'ai d'ailleurs cherché l'équivalent concernant ses censeurs du jour, Courbis, Fernandez, Dimeco ou Larqué, mais je ne l'ai jamais trouvé, et paur cause... Respect M Henry et merci.

  • baboune13
    baboune13     

    Calimero Henry est venu nous expliqué qu'il est la victime, je dis STOP. Sa fierté? Et la notre d'être Français il s'en moque!!!
    Il a ridiculisé notre pays aux yeux du monde entier et voudrait qu'on lui dise que ce n'est pas grave et que l'on comprend son amertume parce qu'un jeune s'est assis dans le bus avant lui... Les propos d'Anelka il ne les a pas entendu, par contre il est sûr que ce ne sont pas ceux qui ont été rapportés, il nous prend encore pour des cons. Après EVRA, ABIDAL et HENRY, c'est au tour de CHARRIER, vice président de l'UNFP, de venir mettre la pression sur ceux qui voulaient s'entrainer en nous expliquant que tous les joueurs dans le bus était solidaire et qu'il n'a pas vu d'altercation. Comment peuvent-ils penser qu'on va les croire...
    Pour info, CHAMAKH a eu GOURCUFF au téléphone et bizarrement celui-ci lui a confirmé qu'il a eu des problèmes avec ses co-équipiers. Je dis un grand MERCI à Mr CHAMAKH, qui n'a rien à gagner ni à perdre dans cette histoire, pour nous avoir apporter cette VERITE.

  • 4120 philippe
    4120 philippe     

    Les joueurs ne mentent pas, henry na riens entendus mais il dit anelka na pas dit « encu…… f……de pu….. » alors anelka na riens dit ? merde alors M. DOMENECH a mentis bof je ca sert à rien de perdre son temps moi je dit haut et fort messieurs les bleu Vous devrez avoir honte

  • anibal 42
    anibal 42     

    apret avoir triche avec la main, il le fait avec la langue,c'est nul lui et ces potes(evra et abidal)sont vraiment des clowns .jetez tout sa a la poubelle ,meme leur petit copains .que laurent blanc puisse faire du bon boulot,sans ses minables qui touches des millons et ne pense qu'a leurs gueules.

  • monac06
    monac06     

    la verité si je ments saison 3 en salle des mercredi prochain avec henry,abidal,evra dans les roles principaux!!!

  • jofo
    jofo     

    Vous faites trop rire avec ça, c'est bien l'expression des cités... Comme Evra qui dis tout le temps "on est des hommes" ben oui ma grosse nouille, surtout que tu pètes de trouille devant des Ribery et Anelka and Co.
    Les filles de l'équipe de France au moins tapent dans le ballon.

  • sachem
    sachem     

    Qui a pu croire que les "glorieux" Abidal, Evra ou Henry allaient dévoiler la vérité sur leurs incapacités ? Qui a pu croire qu'ils allaient traîner dans la boue Domenech et la FD ? Avez-vous oublier l'afaire VA-OM où un mec a eu la franchise de révéler la vérité ? Qu'est-t-il devenu ce brave Glassman? Chômeur du foot, "paria" du système, réjété et oublié de tous. La loi du silence règne et règnera car le "business" c'est le "business". !

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire