Hilton encense Ben Arfa mais regrette un "manque de professionnalisme"

Interrogé par l'Equipe sur le nom du joueur le plus fort avec lequel il ait joué, Vitorino Hilton a répondu Hatem Ben Arfa, son ancien coéquipier à l'OM. Le défenseur de Montpellier regrette toutefois son manque de constance, qu'il estime sans doute dû à un manque de professionnalisme.
Et si sa chevauchée fantastique avec Newcastle était devenue une habitude reconduite chaque week-end? Et s'il avait brillé sur la durée avec Nice? Et si. Deux mots qui trop souvent reviennent en début de phrase au moment d'évoquer la carrière d'Hatem Ben Arfa.
Dans un entretien accordé ce samedi à l'Equipe, Vitorino Hilton a cité le meneur de jeu comme étant le joueur le plus fort avec lequel il ait eu l'occasion de jouer durant sa carrière. C'était entre 2008 et 2011 à l'OM.
"Il aurait mérité de jouer dans un grand club"
"Le joueur le plus fort avec lequel j'ai joué? Pour moi, c'est Hatem Ben Arfa, à Marseille, confie le défenseur. C'est un des joueurs les plus forts que j'ai côtoyés. C'est dommage qu'il n'ait pas fait une longue carrière. Avec son talent, il aurait mérité de jouer dans un grand club. Pour moi, c'était le plus fort."
Ce qui a cloché? Sans doute un manque de professionnalisme, avance le joueur de 42 ans: "Après, on sait tous que, dans le football, il n'y a pas que le talent qui compte. Il y a plusieurs aspects: le comportement du joueur, le professionnalisme. Il a peut-être manqué d'un peu de professionnalisme pour y arriver."
Votre opinion