Hommage aux victimes des intempéries avant France-Arménie

En hommage aux victimes des inondations de samedi dernier sur la Côte d’Azur, une minute de silence sera observée jeudi (20h45), avant France-Arménie, maintenu à l’Allianz Riviera de Nice. Par ailleurs, le coup d’envoi fictif du match sera donné par Michel Kitabdjian, un ancien arbitre international niçois d’origine arménienne.
La préfecture de Nice a bien donné son accord. La rencontre opposant la France et l’Arménie se déroulera bien à l’Allianz Riviera de Nice, jeudi (20h45), soit cinq jours après les intempéries ayant frappé la Côte d’Azur et dont le bilan provisoire est de 19 morts.
Cabaye : "Honorer les personnes disparues"
A cette occasion, à l’initiative de la Fédération française de football, une minute de silence sera observée en hommage aux victimes.
"C’est vraiment très malheureux et j’ai une grosse pensée pour ces gens-là, tous les gens qui ont perdu des êtres chers, a insisté Yohan Cabaye, ce lundi en conférence de presse. Je ne pense pas que notre venue puisse effacer tout ça mais en tout cas, on a une grande pensée pour ces personnes et on va essayer de les respecter comme il se doit et d’honorer malheureusement ces personnes disparues."
L'Arménie pas oubliée
Par ailleurs, le coup d'envoi fictif sera donné par un ancien arbitre international niçois d'origine arménienne, Michel Kitabdjian. Il avait notamment arbitré la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1975.
Votre opinion