Mis à jour le
Hugo Lloris
 

A partir du Lundi 2 septembre, RMC lance le dispositif RMC Brésil « Objectif Qualif » et compte sur vous pour participer aux débats ! Donnez votre avis, vos conseils et débattez, pendant un mois, avec la Dream team foot RMC Sport.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Johann77
    Johann77     

    Je pense que Lloris n'a pas assez de charisme et de voix (entre autres) pour ce rôle.

    Le Brassard devrait être confié à Franck Ribéry.

    Passé par tous les états en Equipe de France (But contre l'Espagne en 2006, Knysna en 2010, 2012) il est LE symbole du renouveau chez les Bleus.

    Ribéry a la hargne, se défonce à chaque match, a pris conscience de l'importance du maillot Bleu sur ses épaules.

    Enfin, c'est juste le meilleur joueur de l'Equipe, le plus efficace, l'HOMME PROVIDENTIEL. En lice pour le Ballon d'Or, rien que ça.

    Sans oublier que c'est le seul qui peut prodiguer des conseils aux jeunes en bénéficiant d'une certaine crédibilité à leurs yeux.

    PERFORMANCES, CARACTERE & CHARISME.

    RIBERY : LE MEILLEUR CAPITAINE POSSIBLE POUR LES BLEUS.

  • el02
    el02     

    loris a multiplie les bourdes depuis 3 ans(finale cdl 2010/11,crochet rate amenant 1 but avec totenham,psg/ol but de pastore,plus les sorties droles diverses..)et il n'est pas le meilleur gardien Français (nomme par defaut)..DE CE FAIT,il ne peut pas etre le cap de l'edf Celui ci doit etre talentueux experimente MOTIVE et ayant une morale ss faille...Donc ca peut etre ,malgré le passe, abidal ou ribery qui ont des refce avec le barca et le bayern

  • phil78
    phil78     

    Non! Cela doit être un joueur de champs, en l'occurrence et puisqu'il joue... Abibal

  • ccoquille37
    ccoquille37     

    Oui pour l'exemplarité non pour le charisme. Il n'a absolument pas les capacités d'aboyeurs nécessaire à un tel rôle.
    Pour moi un capitaine se doit d'être dans le cœur du jeu et donc pas un goal et doit être capable de gueuler si nécessaire. Malheureusement dans le dernier 11 aligné aucun des joueurs présent n'en est capable et si bien là notre souci.
    A la gueule certains l'ont ( nasri,evra,ribery, benzema ) mais en aucun cas la légitimité pour porter ce brassard.

  • fabien33220
    fabien33220     

    je ne vois pas pourquoi lloris serait privé du brassard, c'est l'un des seuls à avoir le niveau international dans l'equipe, il est regulierement bon dans ses buts,il est en place depuis longtemps maintenant et ne traine aucune casserole.
    le rôle de capitaine étant avant de devoir donner l'exemple aux autres, je prefere l'exemple de lloris plutot que ribery bon avec le bayern mais qui envoie son frere jumeau en EDF en trainant la casserole zahia/kynsna ou qu'abidal qui prend le bateau en route mais si c'est pour des raisons extrasportives indépendantes de sa volonté

Votre réponse
Postez un commentaire