Ibrahimovic: « Je peux jouer partout sur le terrain »

A défaut de marquer, l’attaquant suédois du PSG s’est mué en passeur décisif sur les quatre buts de son équipe contre le Dinamo Zagreb (4-0), mardi en Ligue des champions. De quoi lui redonner le sourire après son expulsion de samedi contre Saint-Etienne.
Zlatan Ibrahimovic, comment vous sentez-vous après cette victoire ?
Je me sens bien, on gagne le match. La seconde période a été bien meilleure que la première, c’était plus facile de jouer. Il y avait plus d’espaces et on marque des buts. C’était le plus important.
Vous étiez plus passeur que buteur ce soir…
J’essaie d’aider mon équipe et mes partenaires. Si je ne peux pas marquer de buts, j’essaie de les aider à en mettre. Aujourd’hui (mardi), ils ont réussi à marquer, c’est grâce à ça que je finis avec quatre passes décisives. C’est bien, mais que je marque ou que je fasse des passes décisives, l’important est de gagner le match.
Pouvez-vous nous dire un mot sur votre carton rouge du week-end dernier face à Saint Etienne ?
Je n’ai pas fait exprès de percuter le gardien (Stéphane Ruffier, ndlr). J’arrive à grande vitesse et je regarde seulement le ballon. Quand j’ai vu le gardien, c’était trop tard. Ce sont des choses qui arrivent, j’espère que les gens comprennent bien que je n’ai pas fait exprès.
Vous avez parfois joué comme un meneur de jeu face au Dinamo. Pouvez-vous jouer aussi numéro 10 ?
Je peux jouer aux onze positions, car un bon joueur peut jouer partout sur le terrain.
Votre opinion