Incidents à Lille: l'UNFP veut que les instances "frappent fort et agissent vite"

Par voie de communiqué, l’UNFP a dénoncé l’envahissement de la pelouse par des supporters lillois à la fin du match contre Montpellier (1-1). Le syndicat des footballeurs professionnels, qui s’attend à de fortes sanctions, espère une action collective pour que ce type d’événement ne se reproduise plus.
Après la LFP et Laura Flessel, la ministre des Sports, l’UNFP condamne à son tour les débordements ayant marqué la fin de Lille-Montpellier (1-1) ce samedi soir. Mais en plus de tancer les spectateurs ayant quitté les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour violemment manifester leur mécontentement auprès des joueurs du LOSC, le syndicat des joueurs professionnels appelle les instances à agir pour que ces débordements, sixième épisode cette saison en France, ne se reproduisent plus.
"L'UNFP sera-t-elle enfin entendue?"
"Il ne se passera rien si toutes les parties prenantes ne décident pas, ensemble, à chercher enfin les solutions qui, à l’avenir, feront que le stade restera un lieu privilégié de convivialité et de respect, ce qui n’empêche pas la passion", a écrit le syndicat dans un communiqué intitulé "Frapper fort, agir vite et ensemble!"
L’UNFP demande également "comment" et "pourquoi" se sont produits ces débordements et est persuadée que seront "prononcées de fortes sanctions". "Voilà plusieurs fois que l’UNFP lance cet appel. Sera-t-elle, à la lumière des derniers évènements, inadmissibles, enfin entendue?", s’interroge le syndicat en conclusion.
Parce qu'il ne suffit plus de condamner et de sanctionner, @UNFP espère que toutes les parties prenantes entendront, cette fois, son appel et agiront ensemble pour éradiquer la violence qui s'invite trop souvent dans nos stades comme samedi à Lille.
— UNFP (@UNFP) 11 mars 2018
▶️https://t.co/JEU7Rimw4A pic.twitter.com/4LcUPzsglc
Votre opinion