Inter: le président dément vouloir vendre le club

L'Inter Milan pourrait bientôt être vendu, à en croire les informations du Corriere dello Sport. Mais le président, fils du propriétaire du groupe Suning, dément.
Quatre ans après l'arrivée de Suning à l'Inter Milan, l'heure est-il à la vente du club ? Selon les informations dévoilées ce samedi par le Corriere dello Sport, le groupe chinois, actionnaire majoritaire du club lombard, pourrait rapidement céder l'intégralité de ses parts et ainsi revendre le club, quatre ans après avoir acheté 70% des actions de l'Inter contre 270 millions d'euros. Ce que dément le président de l'Inter, Steven Zhang (fils de Zhang Jindong, propriétaire du groupe Suning).
"A propos de certaines spéculations publiées aujourd'hui, avec notamment une référence à l'hypothèse de la vente du FC Internazionale Milano, le président Steven Zhang nie catégoriquement ce qui est rapporté par erreur et précise qu'il s'agit d'une information sans aucun fondement", indique le club italien dans un communiqué.
Un mercato hivernal calme
Initialement, Steven Zhang était à la recherche de nouveaux investisseurs capables d'amener des fonds au capital de l'Inter Milan. Un remplacement de LionRock Capital, fonds d'investissement hongkongais, qui détient 31,5% des parts du club depuis janvier 2019, était ainsi évoqué.
Mais selon le Corriere dello Sport, la crise économique actuelle aurait eu raison des ambitions de Suning. Le groupe chinois, en difficulté financière, chercherait, selon le quotidien sportif italien, à se mettre en retrait du projet Inter, et donc à vendre le club. La banque Rotschild, mandatée dans un premier temps par Zhang pour trouver de nouveaux investisseurs, serait aujourd'hui chargée de trouver un repreneur au club.
Conséquence de cette conjoncture économique difficile pour l'Inter: le club entraîné par Antonio Conte, qui entretient des relations compliquées avec son président, ne devrait pas recruter cet hiver. L'équipe milanaise cherchera en priorité à se débarrasser de Christian Eriksen - qui pourrait rebondir au Paris Saint-Germain avec l'arrivée de Mauricio Pochettino -, et pourrait profiter du clash entre Papu Gomez et Gian Piero Gasperini pour attirer le milieu offensif argentin. Le tout en attendant des nouvelles concernant les futures décisions des propriétaires du club.
Votre opinion