Italie - France : Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise

L’Italie reçoit la France en amical ce jeudi soir à Bari. Alors que des salves de sifflets accompagnaient les premières notes de la Marseillaise pendant les hymnes, le capitaine italien Gianluigi Buffon a encouragé le public à applaudir. Et le stade a suivi.
Une incarnation de la classe. En plus d’être l’un des plus grands gardiens de l’histoire, Gianluigi Buffon, par son charisme, étire son influence bien au-delà du terrain. On joue les hymnes de cet Italie-France dans le stade San Nicola de Bari. Aux premières notes de la Marseillaise, des sifflets s’élèvent dans l’enceinte.
A voir ici >> Buffon : "Un choix humble de la part de Balotelli"
A lire ici >> le tacle (élégant) de Gianluigi Buffon à Paul Pogba
Un discours pour les victimes du séisme
Réaction immédiate du capitaine de la Squadra Azzurra, suivi par ses coéquipiers, qui lèvent les bras pour encourager le public à applaudir. Les sifflets se transforment en applaudissements. Nouveau miracle signé Buffon. Quelques minutes plus tard, le capitaine italien prendra le micro pour quelques mots d’hommage aux 291 victimes du séisme qui a endeuillé l’Italie. A 38 ans, Buffon confirme qu’il est beaucoup plus qu’un joueur de football.
A lire ici >> Quand Buffon garde les buts d'un match entre ados pendant ses vacances
Votre opinion