Itandje : « La sortie de Materazzi nous a donné un coup de pouce »

Vainqueur de l’Inter Milan (2-0) à Anfiled, le gardien de Liverpool Charles Itandje estime que le carton rouge de Materazzi en première période a aidé au succès des Reds.
Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre face à l’Inter Milan pour retrouver la magie de Liverpool en Ligue des Champions. Les Reds s’imposent (2-0) face au leader de Serie A grâce à des buts de Dirk Kuyt (85ème) et Steven Gerrard (90ème). « Ce fut un match très difficile pour nous ce soir, confirme le gardien remplaçant de Liverpool Charles Itandje. On les a tout de même bien maitrisés et la sortie de Materazzi nous a donné un coup de pouce. Mais sur l’ensemble du match, c’est une victoire méritée ».
Le défenseur italien, fidèle à sa réputation, a effectivement été expulsé après une demi-heure de jeu pour deux fautes consécutives sur l’attaquant espagnol des Reds Fernando Torres. Et si la victoire de Liverpool avec deux buts d’écarts et sans encaisser de buts est confortable en vue du match retour à San Siro, la vigilance sera tout de même de mise. « C’est évident, confirme l’ancien portier lensois. De toute façon, on sait que c’est un match qui se joue sur 180 minutes, voire plus. On a un avantage de deux buts d’avance donc il va falloir aller là-bas avec la même envie et jouer les contres à fond. »
Match retour le 11 mars entre les deux équipes en raison de la rencontre Milan AC – Arsenal du 4 mars à San Siro.
Votre opinion