× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jouanno met la pression sur L. Blanc
 

Alors que les Bleus défient le Brésil le 9 février au Stade de France, la ministre des Sports ne souhaite plus revoir Patrice Evra sous le maillot bleu. Si son avis peut mettre le sélectionneur et la FFF dans l’embarras, il provoque la colère du syndicat des joueurs professionnels.

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Mitch06
    Mitch06     

    Ribéry, Evra, plus jamais en EDF...
    Des exemples à ne pas suivre pour les enfants..

  • tn12
    tn12     

    Merci pour votre courage et votre indignation envers M.Duchaussoy! Enfin une femme qui dit ce qu'elle pense d'autant plus sur un sujet tel que le football où le machisme est dominant! J'entends de nombreux personnages du football demandant de tourner la page après Knysna. Mais comment oublier? Comment oublier une coupe du monde qui a choqué le monde entier et surtout les jeunes français!!!
    Mme JOUANNO, NE CHANGEZ PAS VOTRE OPINION ET ASSUMEZ! MERCI ENCORE

  • cerdan
    cerdan     

    malgres ce que vous diffusez la minisqtre des sports a rraison. n ous n'avons pas besoin de faire jouer ceux qui nous ont fait honte à la coupe du monde. Ce n'est pas la nation qui les intéresse mais le pognon simplement. Bravo Chantal Jouano !!!!!

  • un ange qui passe
    un ange qui passe     

    Mme Jouano n'est pour l'instant,que ministre des sports, pas encore ministre de la défense et encore moins ministre de la guerre. Quand aux morts de toutes les guerres et quelles que soient les couleurs de leurs drapeaux, ils sont morts pour rien, tout comme les morts innocents dans les stades mais ils méritent tous autant de respect.

  • Tricka
    Tricka     

    Cette réaction du ministre me laisse pantois.Ribéry et Evra ont fait des bêtises en afrique du sud car promus capitaine et vice capitaine ils auraient pu montré l'exemple aux autres et que cette promotion témoignait en vers eux la confiance de Domenech qu'ils ont remercié en monnaie de singe. On peut alors les qualifier d'ingrat pour cela.
    Mais il faut se rappeler qu'il y avait 23 joueurs dans le bus ( 24 avec Ruffier) dans le bus, pourquoi ne pas tenir le même langage vis à vis de tous? pourquoi ne stimagtiser que ces 2 là? pourquoi un tel lynchage si de plus ils ont purgé les peines qui ont été prononcé à leur encontre? j'ai été peiné par leur comportement mais continué à les accabler de la sorte devient pathétique.Tout le monde peut faire des erreurs et tout le monde a droit à une seconde. Si tel n'était pas le cas Mr JUPPE qui a été cité dans le communiqué de l'UNFP ne serait pas ministre puisqu'ayant été condamné par la justice, ce qui n'est pas le cas pour ces 2 joueurs.On pourrait aussi parler de l'affaire Woerth, de mr Hortefeux condamné par la justice pour propos raciste et même du président qui stigmatiser les roms dans son discours de grenoble.Et la liste n'est pas exhaustive. De grâce madame la ministre laissez Ribéry et Evra tranquilles et commencer par demander la démission de vos collègues condamnés par la justice.Ils salissent également l'image de la France.Mais ça vous ne le ferez jamais préférant vous essuyer les pieds que sur ces 2 là.Ce faisant vous oublier le principe d'égalité qui est notre devise. De ce pas vous salissez aussi l'image de la france et vous devez également ne plus la servir.

  • DAUPHINOIS
    DAUPHINOIS     

    de toute façon dans un an elle sera dégagé du ministère !!!jouanno va manger tes petits fours dans les salons parisiens!!le foot c est pour nous et à nous

  • cajer1
    cajer1     

    Je pense qu Mme joanno doit devenir selectionneur de l'équipe de France. Elle pourra dicter sa loi!
    N'a-t-elle pas autre chose à faire dans son ministère ? Elle pourrait prendre aussi la sélection française de rugby. Mais qu'elle ne mette pas son nez dans le hand-ball!

  • frenchcaribou
    frenchcaribou     

    selon certains on a l'impression que l'on parle de criminel de guerre ou contre l'humanité. Ok ils sont allés beaucoup trop loin avec la grève mais est- ce raison de les lyncher.
    Le droit de grève est pour tous non quand des millions de gens défilent dans les rues pour un oui ou pour un non on ne les traient pas comme des parias parce qu'ils ont fait grève et donné une mauvaise image de leur entreprise.
    Ils ont purgés leurs peines ils méritent une seconde chance comme tout le monde

  • lina66
    lina66     

    Si L Blanc reprend ces 2 là, il décevra beaucoup de monde qui avait mis de l'espoir en lui pour un renouveau. La honte s'abattra sur lui et la dame elle a le droit de s'exprimer, elle est ministre des sports!

  • SATAN
    SATAN     

    ca c bien vrai.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire