Le journal du mercato du 19 juillet

Makélélé au PSG, Basa vers le Genoa, Chelsea propose 100 millions d'euros pour Kaka, Liverpool voudrait Eto'o. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
On vous l’annonçait hier, le PSG va recruter Claude Makélélé. Tout juste rentré de vacances aux Etats-Unis, le milieu défensif devrait satisfaire dans les heures à venir à la traditionnelle visite médicale. Du côté de Chelsea, le joueur français n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Luis Felipe Scolari. Les Blues l’ont libéré de sa dernière année de contrat. Paris n’a pas à débourser un centime pour s’offrir les services de l’ancien joueur du FC Nantes. L’arrivée de Makélélé ne fait pas que des heureux. Elle pousse Jérémy Clément sur le banc. Clément aurait d’ores et déjà fait preuve de son désir de partir aux dirigeants du club de la capitale.
Le transfert d’Achille Emana au Bétis Séville n’est plus qu’une affaire d’heures. Toulouse et la formation andalouse sont d’accord mais il reste quelques détails à régler. Sur son site internet, le Bétis déclare vouloir tout tenter pour boucler au plus vite la transaction. Emana devrait se rendre à Séville dans la semaine pour satisfaire à la visite médicale.
Selon Le Parisien, Marko Basa est pisté de très près par le Genoa. Après avoir refusé de signer au PSG, le Serbe qui évolue au Mans pourrait atterrir en Italie dans le club historique de Gênes.
A l’étranger
Selon The Guardian, Chelsea pourrait réaliser le gros coup du mercato. Les Blues ont mis le paquet pour faire signer Kaka. Roman Abramovitch propose 100 millions d’euros à Milan pour laisser partir le prodige brésilien. Kaka dont le contrat avec le club de la capitale lombarde courre encore jusqu’en 2012 n’est pas insensible aux sirènes londoniennes. De retour du Brésil où il passait ses vacances, le milieu de terrain offensif mettrait la pression sur ses dirigeants. Il leur demanderait un bon de sortie en plaidant sa bonne volonté d’être resté une année supplémentaire alors que le Real Madrid lui faisait les yeux doux à la même époque l’an passé. Si ce transfert se concluait cela serait le plus gros transfert de l’histoire du foot. Loin devant les 75 millions d’euros déboursés par le Real Madrid pour Zinédine Zidane.
Selon
Cristiano Ronaldo pour terminer. Sir Alex Ferguson a voulu mettre un point final à ce feuilleton en déclarant que le Portugais resterait un an de plus à Manchester et que les Red Devils ne le vendraient pas.
Votre opinion