EN FRANCE
Nasri se rapproche d'Arsenal…. La rumeur se fait de plus en plus pressante. Samir Nasri devrait quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’Angleterre et la formation londonienne d’Arsenal. Le montant du transfert du jeune international français avoisinerait les 15 millions d’euros. La venue de Nasri chez les Gunners, qui devrait signer dans les prochaines heures un contrat d’une durée de quatre ans, perpétue la tradition des Frenchies établie ces dernières années par Arsène Wenger. En effet, le minot marseillais rejoindrait un effectif tricolore très riche (Diaby, Gallas, Sagna, Clichy).
… Chantôme pourrait suivre. Un autre élément évoluant en Ligue 1 intéresserait également l’ancien technicien de l’AS Monaco. Il s’agit du milieu de terrain parisien Clément Chantôme. Pur produit du centre de formation francilien, ce dernier a été l’un des rares à donner satisfaction au cours de la saison chaotique vécue par le PSG. Ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès d’Arsène Wenger. Ce dernier serait entré en contact avec le joueur pour discuter d’un éventuel transfert. Si ce dernier venait à se concrétiser, Chantôme remplacerait Mathieu Flamini, parti au Milan AC.
Paris pense à Tigana. Le maintien en Ligue 1 désormais acquis, ça s’agite en coulisses au Paris Saint-Germain. Après avoir laissé sous-entendre plusieurs pistes (le duo Todt-Mourinho, Kombouaré), les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Jean Tigana. Ce dernier pourrait rejoindre le club de la capitale pour en devenir le manager général, avec pour l’épauler en tant qu’adjoint Guy Stéphan. A défaut d’être officiel, une chose est sûre en tout cas concernant la formation parisienne : il apparaît de moins en moins certain que l’actuel entraîneur, Paul Le Guen, soit encore aux manettes de l’équipe première la saison prochaine.
Ben Arfa bientôt marseillais ? L’avenir immédiat du prodige lyonnais ne se situe probablement plus du côté de Lyon. Très peu utilisé au sein de la formation rhodanienne, Hatem Ben Arfa, sous contrat jusqu’en 2010, a refusé de prolonger son bail, estimant ne pas jouer assez. De son côté, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a déclaré être prêt à laisser filer son joueur. La piste la plus chaude mènerait à l’Olympique de Marseille où Pape Diouf n’a jamais caché son intérêt pour l’ancien pensionnaire de Clairefontaine. L’état-major lyonnais semble disposer à entamer les négociations avec leurs homologues phocéens.
La Fiorentina, un œil sur Réveillère. Le latéral droit lyonnais, en concurrence ces dernières saisons avec François Clerc, pourrait changer d’air. La Fiorentina, déjà intéressé par sa venue l’an dernier, penserait à lui pour renforcer son secteur défensif. L’assurance d’avoir une place de titulaire pourrait être un argument suffisant pour séduire ce joueur de 28 ans, pas du tout opposé à un départ durant l’intersaison. Selon la Gazetta Dello Sport, le directeur sportif florentin, Pantaleo Corvino, se rendra à Lyon la semaine prochaine pour négocier le transfert, dont le montant serait évalué à 5 millions d’euros. En cas de concrétisation, Anthony Réveillère s’engagerait avec la Viola pour une durée de quatre ans.
Balmont dans le viseur de Monaco. Le milieu de terrain de l’OGC Nice est l’une des priorités de recrutement de la formation princière. Les dirigeants niçois, désireux de vite trouver un remplaçant à Baky Koné, annoncé partant, seraient de leur côté intéressés par le profil de Frédéric Piquionne. Une proposition d’échange a même été faite au club monégasque, une proposition finalement rejetée.
Gervais Martel en quête d’un coach. Le président du RC Lens ne compte plus à l’avenir sur les services de Jean-Pierre Papin. Pour remplacer celui-ci, plusieurs noms circulent : Frédéric Hantz, Ludovic Batelli (ancien joueur du Racing), Didier Ollé-Nicole et Bruno Metsu.
Rémy est convoité. Prêté cette saison par Lyon au RC Lens, le jeune produit du centre de formation rhodanien n’est pas assuré de retrouver le vestiaire lyonnais. En effet, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent pour cet attaquant, dont la valeur a été estimée à 10 millions d’euros par l’OL. La Premier League (Portsmouth, Newcastle et Tottenham) lui fait notamment les yeux doux.
Mauro Cetto définitivement toulousain. Prêté au TFC cette saison par le FC Nantes, le défenseur argentin, c’est désormais officiel, va finalement rester dans la Ville Rose. Le défenseur argentin (26 ans) a paraphé un contrat de trois ans avec le club toulousain.
Gaël Danic à Valenciennes. Le milieu de terrain de Troyes et ancien élément du Stade Rennais va s’engager avec le club de Valenciennes. Danic est attendu en fin de semaine pour passer la visite médicale.
A L’ETRANGER
Hleb approché par le Real Madrid. Selon AS, le directeur sportif du Real, Predrag Mijatovic s’intéresserait beaucoup au cas du Gunner dont le profil serait l’une des cibles du recrutement estival des Madrilènes. Mais le champion d’Espagne n’est pas le seul sur ce dossier. Le FC Barcelone et surtout l’Inter Milan, qui a déjà fait une offre, sont également sur le coup.
Seydou Keita à Barcelone, c’est presque fait. Le milieu défensif du FC Séville est tout proche de rallier la Catalogne où l’attend ardemment la formation blaugrana et sa pléiade de stars. Le Barça est en effet disposer à payer la clause libératoire du joueur, fixée à un montant de 15 millions d’euros. Si le transfert venait à se concrétiser, l’ancien capitaine du RC Lens pourrait être associé à Yaya Touré au milieu de terrain.
Romaric, un pied à Séville. Keita partant, les dirigeants sévillans semblent avoir jeté leur dévolu sur le Manceau Ndri Romaric pour remplacer l’international malien. Le joueur et son probable futur club auraient trouvé un terrain d’entente mais son arrivée en Espagne pourrait prendre plus de temps que prévu. En effet, les négociations, notamment concernant le montant du transfert, traînent en longueur.
Edmilson rejoint Villarreal. En fin de contrat avec le FC Barcelone, Edmilson ne quitte pas pour autant l’Espagne. Le milieu de terrain brésilien (32 ans) s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le dauphin du Real Madrid, Villarreal, qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Ça se précise pour Lampard à l’Inter. Le milieu relayeur de Chelsea voit son avenir prendre les couleurs du maillot de l’Inter Milan. L’international anglais devrait, selon « La Gazzetta dello Sport » s’engager avec le club milanais pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert serait de l’ordre de 8 millions d’euros.
Votre opinion