Le journal du mercato du 23 août

Henry serait pisté par Manchester city, Mirallas devrait quitter Lille, Robinho voit une issue à son transfert. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.
En France
Mirallas entre l’OM et Saint-Etienne
D’après Le Parisien, Kevin Mirallas devrait quitter le LOSC. L’international belge de 20 ans est visé par plusieurs clubs de l’Hexagone dont Saint-Etienne et Marseille. La préférence du joueur irait vers la formation phocéenne qui cherche un remplaçant à Djibril Cissé. Radio Soleil à Marseille a même sorti du chapeau le nom de Lilian Laslandes pour remplacer Cissé. José Anigo souhaiterait reconstituer le duo d’attaque niçois Koné – Laslandes.
A l’étranger
City sur Henry ?
Beaucoup plus de mouvement qu’en France et selon le quotidien L’Equipe, Manchester City aimerait attirer Thierry Henry. Le président thaïlandais du club anglais voudrait faire revenir Henry outre-Manche avant de quitter son poste.
Bientôt la fin pour Robinho ?
Le feuilleton Robinho va certainement trouver un épilogue dans la semaine. Madrid n’est plus décidé à garder coûte que coûte l’attaquant brésilien. Le joueur a déclaré qu’il avait effectué un cycle en Espagne et qu’il voulait partir à Chelsea. Pour cela, il faut rompre un contrat de 150 millions d’euros. Ramon Calderon, le président des Merengue, a affirmé qu’il ne serait pas nécessaire de payer autant. Robinho va devoir casser son contrat de manière unilatérale et payer une indemnité au Real. Ce sera au tribunal de décider.
Mourinho veut Quaresma, Dacourt va être cédé
Du côté de l’Inter Milan, Jose Mourinho est toujours concentré sur la venue de Ricardo Quaresma. Mais d’abord, l’Inter va devoir se délester de plusieurs joueurs. Le premier est l’attaquant hondurien David Suazo qui pourrait filer à Benfica pour 3 millions d’euros. Manchester City serait également sur les rangs avec une enveloppe de 10 millions d’euros. Olivier Dacourt pourrait également quitter
Votre opinion