Juventus: ça temporise pour l’échange entre Pjanic et Arthur avec le Barça

Le directeur sportif de la Juventus Turin Fabio Paratici a insinué ce lundi qu’un des deux joueurs, au moins, concerné par les discussions pour un échange entre Miralem Pjanic et Arthur Melo, avait exprimé des réticences. La presse italienne annonçait pourtant ce même jour une affaire conclue.
Et si la presse italienne s’était un peu trop emballée concernant l’échange entre le Bosnien Miralem Pjanic (Juventus Turin) et le Brésilien Arthur Melo (FC Barcelone) ? Alors que l’affaire semblait bouclée pour La Repubblica, qui anticipait une officialisation avant le 30 juin, le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici a quelque peu étouffé l’enthousiasme du quotidien italien, ce lundi soir, en marge du match de son équipe sur le terrain de Bologne.
Qu'est-ce qui coince ?
"Nous discutons avec le Barça pour l’échange entre Miralem Pjanic et Arthur", a d'abord confirmé le dirigeant de la Vieille Dame. "Mais pour finaliser le deal, il faut la volonté des deux joueurs", a-t-il ensuite glissé, insinuant que l’un des deux joueurs serait un frein pour l’avancée du dossier. La Repubblica et Sky Sport Italia étaient pourtant unanimes sur le sujet, à affirmer que les joueurs concernés étaient et l’un et l’autre partants.
Et pourtant, cet échange évoqué depuis le mois d’avril ne serait plus si proche de sa conclusion, à en croire Fabio Paratici. La presse italienne évoquait pourtant une entente sur l’essentiel entre les deux clubs, avec néanmoins un obstacle sur le plan financier. Le FC Barcelone réclamerait en effet plus d’argent à la Juve pour Arthur Melo, valorisé selon leurs calculs à plus de 80 millions d’euros, contre 70 pour Miralem Pjanic.
Votre opinion