Juventus: Quand Szczesny offre une cigarette à Sarri devant les journalistes

Wojciech Szczesny, gardien de la Juventus Turin, a coupé l'intervention de son entraîneur Maurizio Sarri devant la presse pour lui offrir une cigarette.
"Cigarettes & Alcohol", chantait le groupe britannique Oasis au milieu des années 1990. C'est aussi le cocktail choisi par Maurizio Sarri pour fêter son premier titre de champion d'Italie, dimanche. Gros fumeur, l'entraîneur de la Juventus n'a pas dérogé à ses habitudes en apparaissant avec une cigarette à la bouche lors des festivités dans le vestiaire où il a savouré du champagne en compagnie de ses troupes.
“You deserve it!”
— Adriano Del Monte (@adriandelmonte) July 26, 2020
Szczesny hands Sarri a cigarette during a live interview. Juve celebrations are underway. 🤣pic.twitter.com/tU22ZCWwoP
🇮🇹 #SerieA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 26, 2020
🎉🎆🎇 La joie des joueurs et du staff de la #Juventus, sacrés champions d'Italie 🎇🎆🎉 pic.twitter.com/TBitSSRxzX
Il s'est aussi retrouvé au coeur d'une scène amusante devant la presse. Alors qu'il s'exprimait calmement devant les médias à l'issue de la victoire face à la Sampdoria Gênes (2-0), le gardien de but Wojciech Szczesny s'est présenté pour lui remettre une cigarette en lui glissant cette phrase: "vous l'avez bien méritée". Sourire aux lèvres, le technicien a tout de même pris le temps de donner ce "cadeau" à un membre du personnel de la Juve le temps de terminer son intervention devant la presse.
Le gardien polonais semble avoir lui même tiré une petite taffe sur l'objet enfumé. Szczesny n'a jamais caché qu'il fumait. Mais cela a été diversement apprécié selon les endroits où il a joué. En avril dernier, il avait ainsi confié avoir perdu sa place de titulaire à Arsenal pour s'être permis un petit écart dans le vestiaire, un jour après un match face à Southampton en janvier 2015.
"À l'époque, j'étais un fumeur régulier et l'entraîneur (Arsène Wenger, ndlr) le savait très bien, confie-t-il. Il ne voulait tout simplement pas que je fume dans les vestiaires et je le respectais. Cependant, à cause des émotions du match, j'ai décidé fumer une cigarette devant mes coéquipiers. Je suis allé dans un coin de la douche pour que personne ne puisse me voir et j'ai allumé une cigarette."
"Quelqu'un a dû me voir fumer, et Wenger m'a alors demandé si c'était vrai que j'avais fumé dans les douches et j'ai immédiatement dit oui, poursuit-il. J'ai été condamné à une amende et Wenger a dit: 'tu ne pourras pas jouer pendant un certain temps'. Il n'y a pas eu de mauvais mots ou une grosse dispute. Bien que j'espérais sincèrement revenir dans le onze rapidement, mais Ospina m'a remplacé et a bien joué dans ces matchs."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Votre opinion