Juventus: Sarri, c'est fini

L'entraîneur italien de la Juventus Turin a officiellement été démis de ses fonctions ce samedi, dans la foulée de l'élimination en Ligue des champions.
Sarri Out. Ces deux mots florissaient depuis maintenant de longs mois sur les réseaux sociaux, dans des messages publiés par des supporters de la Juventus agacés et remontés contre Maurizio Sarri. L'expression avait même été reprise à la Une du quotidien Tuttosport samedi, dans la foulée de l'élimination en Ligue des Champions face à l'Olympique lyonnais (0-1, 2-1).
Un titre national, c'est tout
Le technicien italien (61 ans), qui était sur la sellette, n'a donc pas survécu à la soirée européenne. Il a été démis de ses fonctions ce samedi. La presse italienne a annoncé cette nouvelle en début d'après-midi, et la Juventus a officialisé l'info une vingtaine de minutes plus tard. Sarri était arrivé à l'été 2019 à Turin et le titre de Serie A décroché plus tôt dans l'été n'a pas suffi à le protéger.
Ufficiale | Maurizio Sarri sollevato dall'incarico. https://t.co/rYAzQtGAg9 pic.twitter.com/oOYWGJGM4Y
— JuventusFC (#Stron9er 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆) (@juventusfc) August 8, 2020
Un jeu pas du tout à la hauteur
Le Napolitain était arrivé à Turin pour redonner de l'allant au jeu de la Juve, après le passage souvent victorieux mais tout aussi ennuyeux de Massimiliano Allegri. Mais la greffe n'a jamais vraiment pris. Eliminé en huitième de finale de la Ligue des champions, vaincu en finale de la Coupe d’Italie par Naples (aux tirs au but), Sarri ne poursuivra pas l’aventure sur le banc turinois. L’OL, vendredi soir, a mis le dernier clou sur son cercueil.
Votre opinion