Juventus: vers une prolongation de Dybala jusqu’en 2025

L'Argentin Paulo Dybala devrait étendre son contrat jusqu'en 2025 et devenir le deuxième joueur le plus payé de l'effectif de la Juventus.
En fin de contrat avec la Vieille dame en juin 2022, les choses ne semblaient pas forcément pressantes pour l’Argentin Paulo Dybala. Pourtant, l’attaquant de 26 ans s’apprête à signer une prolongation de contrat de trois saisons supplémentaires avec la Juve. Cela porterait son engagement dans le Piémont jusqu’en 2025.
Tuttosport a indiqué ce mardi sur son site que les derniers détails étaient en train d’être peaufinés entre le club turinois et les représentants du joueur. Cette prolongation pourrait devenir officielle d’ici la fin de la Serie A ou juste avant le début de la phase finale de la Ligue des Champions (la Juve doit affronter l’Olympique lyonnais en huitième retour, après s’être incliné 1-0 à l’aller).
Le deuxième salaire de l'effectif derrière CR7
Cette saison, Paulo Dybala a disputé 29 rencontres, inscrit 11 buts et délivré 11 passes décisives. Il est, au même titre que le Portugais Cristiano Ronaldo, le leader le plus régulier de l’attaque de la Juventus. En prolongeant son contrat, l’Argentin approcherait la barre des dix millions d'euros par an et deviendrait ainsi le deuxième joueur le plus payé de l’effectif derrière CR7.
"Nous sommes en relation permanente avec ses représentants. C’est un joueur important, nous avons toujours cru en lui, nous lui avons donné le numéro dix, qui a une importance symbolique. Il a toujours eu notre confiance et nous sommes sûrs qu’il sera l’avenir de la Juve", avait d'ailleurs déclaré le directeur sportif du club turinois, Fabio Paratici, avant la rencontre face à l’Atalanta Bergame samedi soir (2-2). Son futur risque désormais de s'écrire encore un peu plus du côté de Vinovo.
Votre opinion