× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

L’entraîneur du PSG s’est exprimé sur le but de Gallas face à l’Eire mercredi soir (1-1) et la main d’Henry sur l’action. Le technicien parisien condamne le geste, l’attitude du fautif mais critique surtout l’absence d’arbitrage vidéo.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jak75
    Jak75     

    J'arrête pas de lire et de voir : "Oui et si les autres avaient fait ça, est-ce qu'ils se seraient dénoncé etc...". C'est pas parce-que certains font mal qu'on doit faire la même chose, le jour où les gens se jettent par la fenêtre on fait comment on les suit. Moi non.
    La vidéo arrangera les choses, ce sera dur au début comme toutes "REFORMES", mais quand les joueurs en auront marre ainsi que les entraîneurs, on verra des phases de jeux plus interessantes, plus travaillées, plus techniques, une vraie qualité de jeu parce-que là, le match est ni fait, ni à faire et enfin on aura des vrais joueurs, entraineurs et sélectionneurs.

  • Manu59370
    Manu59370     

    Sur la deuxième mi-temps, j'ai vu 3 fautes de main de Roy Keane dans la surface sifflées par l'arbitre.
    Si ce jouer fait ces fautes de main, c'est bien pour s'ouvrir la voie vers le but. S'il avait marqué et que l'arbitre n'avait pas sifflé, se serait-il dénoncé?
    Si un joueur fait une main volontaire, c'est pour marquer pas pour aller dire à l'arbitre qu'il a fait main ensuite.
    L'intention de marquer un but, coute que coute, était la même de chaque côté. Nous avons juste eu plus de chance que les irlandais.

    Avons nous vu l'attaquant Serbe venir voir l'arbitre pour dire qu'il n'avait pas été touché par Lloris? Avons nous vu le gardien Irlandais aller voir l'arbitre pour dire qu'il avait fait faute sur Evra?

    Je souhaite une vraie commission vidéo d'après match qui sanctionne durement les simulations et les actes d'antijeu. Cela devrait assainir le match.
    Les arbitres seront ainsi plus tranquille pour s'occuper des faits de jeu et pas des faits d'antijeu.

  • PORTOS
    PORTOS     

    le pingoin na rien dit de mal,sauf il ne fait rien de bien,je suis aussi un bon Fancais mais je suit realiste ..pour moi cet foot fric, fric foot.

  • jules63
    jules63     

    Oui je suis d'accord sur le fond. On souhaite tous que les valeur véhiculées soient le respect et l'esprit sportif. Mais les faits sont là!! Le foot à l'heure actuelle n'a pas evolué. Il y a la vidéo au rugby, au tennis et les moyens techniques permettent de savoir en 10 seconde s'il y a litige. Et le foot, sport le plus pratiqué, qui engendre des sommes considérables, qui fait rever tous les gosses, stagne depuis des années avec les mêmes problemes d'arbitrage, de triche, de simulation... la différence avec le rugby est monumentale!!! On y trouve de vraies valeurs de respect et de fairplay!
    De plus la violence augmente de jour en jour dans et hors des stades, et que dire des propos tenus sur ce site même, par des pseudo supporters qui vomissent leur haine d'autrui! Enfin bref, je n'ai que 25 ans et je suis dégouté du foot a jamais par toute cette arnaque génate qu'est devenue ce sport que j'aimais tant!!! Cordialement Jules

  • dieulepere
    dieulepere     

    je présume qu'avant d'être entraineur pro,il a eu à éduquer
    des équipes de jeunes, il me semble pour être moi même entraineur bénévole d'une équipe de jeunes,que on leur apprend avant tout le respect de l'adversaire,l'esprit sportif!

  • TiSteph
    TiSteph     

    ...ça ne vaut pas le coup de boule Zidane, bien plus horrible pour la jeunesse et bien plus marquant car en finale de CdM et non en barrage retour (wow, la folie!). Si des gosses prennent exemple sur Henry, ils seront bien surpris de voir que les arbitres leur siffleront systématiquement "main": le truc d'hier est un fait rare de jeu. Seules des dispositions prisent par la FIFA et se répercutant directement sur l'arbitrage pourront changer cela définitivement (ex. video). En attendant, errare humnum est pour l'arbitre. Henry a été simplement altruiste et a réalisé le hold-up! Et qui n'a jamais râlé pour un penalty imaginaire contre son équipe favorite ? ça arrive tous les dimanches, on va pas en faire un fromage: ça-fait-parti-du-jeu ! D'ici au classico de vendredi soir et ses nouvelles surprises, tout ceci sera bien loin... Tu peux dormir tranquille Henry.

  • jules63
    jules63     

    Le pingouin en question est responsable d'une équipe professionnelle et pas des jeunes d'une part, et puis il a rien dit de mal, seulement la vérité. Certes La mian d'henry est Archi-volontaire, c'est pas bien, mais c'est arrivé et ça arrivera encore. Peut être que l'equipe de France en sera victime une autre fois. Tant que l'arbitrage en restera à l'état actuel, des choses comme ça continueront de se passer. Cette fois c'est pour nous, mais en tant que bon français jamais content, on se doit de râler! enfin bref, je suis content que notre équipe joue cette coupe du monde, pour le reste c'est anecdotique finalement, d'ici Juin on ne s'en souviendra plus. Et bravo à Mr Kambouaré de ne pas faire de langue de bois, il doit être un des rares en ce jour d'après match! (Un supporte marseillais et français!)

  • dieulepere
    dieulepere     

    dans ce que dit ce speudo entraineur, il est ou l'esprit sportif, et on lui laisse l'éducation de nos jeunes a ce pingouin?

  • Stefsf
    Stefsf     

    c'est que nous sommes qualifiés a l'arrache sur une erreur d'arbitrage et pas grâce a notre jeux et celui de Domenech.

Votre réponse
Postez un commentaire