× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Antoine Kombouaré, Sébastien Bazin, Robin Leproux et Claude Makelele se sont rendus hier au chevet de Yann, le supporter du PSG, passé à tabac en marge de PSG – OM.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • seb13260
    seb13260     

    A aucun moment je n'ai dit que Boulogne avait raison. Par contre, ce que je dis c'est que céder à la provocation de fieffés * en sortant de la tribune pour en découdre avec, c'est se mettre au même rang qu'eux. LES DEUX TRIBUNES, je dis bien les deux sont responsables... Exemple, il me semble qu'il y avait pas mal de mecs d'Auteuil dans le mouvement de foule qui voulait casser du juif, et qui a entrainé la mort d'un hooligan (et je dis bien hooligan et je l'assume pleinement du PSG). Les Hooligans, ce n'est pas seulement que les Nationalistes ! Dans cette affaire, il n'y a pas un Kop qui a plus raison ou tord que l'autre. Il n'y a que deux troupeaux de * fanatisés dans telle ou telle idéologie. Et crois moi tout le monde y est perdant, à commencer par les bons et vrais supporters du PSG qui eux aussi sont assimilés à cette *. Arrivera aussi le jour où si cela continue, le PSG paiera les pots cassés (sanctions légales, sportives etc...)

    Voila mon opinion. Moi ça me désole de voir cela et sincèrement je plains les supporters du PSG qui aspirent à voir un spectacle et pas un pugilat.

    Dans cette affaire, c'est le foot, le sport que nous aimons qui est perdant !!!

    Et STP relis bien mon post et tu verras que je ne soutiens pas Boulogne, au contraire je dis clairement d'arrêter de présenter Yann comme un agneau, une pauvre victime alors qu'il faisait partie de l'épine dorsale de la frange radicalement raciste des ex Boulogne Boys, et qu'il était venu pour faire une ratonnade.

    Il ne faut pas modifier ce que les gens disent, ça s'appelle de la démagogie

  • Malandrin
    Malandrin     

    Auteuil n'est jamais allé agresser Boulogne, d'ailleurs il y a des Blancs à Auteuil... Vous avez vu la vidéo de ces fachos ? Ils se sont sentis fort car en nombre. Ils ont juste perdu à leur jeu. Et Yann paie pour les autres (qui soit dit en passant sont partis en courant après être venus provoquer). Faut arrêter les excuses à deux balles, ils venaient pour faire quoi devant Auteuil ? J'espère que là ou il se trouve, en enfer ou au paradis, que ce Yann puisse réfléchir à la bêtise humaine. Pour lui c'est trop tard, mais pas pour les autres..

  • seb13260
    seb13260     

    Je suis supporter de l'OM et j'en ai plein ... car je suis avant tout un supporter du "beau football" dans le jeu comme dans l'esprit... Et savoir que quelqu'un est mort (car il faut dire ce qui est, Yann L n'est plus, seule reste la machine qui le fait respirer et fait battre son coeur artificiellement) ; me fait gerber comme cette minorité d'abrutis des deux camps (les fachos de Boulogne d'un côté et les délinquants limite racistes anti-blancs de l'autre); qui pollue "mon" sport. Alors même si il ne s'agit pas de mon club, puisque j'aime l'OM, je m'insurge et soutiens tous les bons supporters de Paris qui viennent, parfois avec leurs minots se divertir en regardant un bon match de foot. Car je ne fais pas partie de ces franges radicales de supporters qui haïssent gratuitement l'autre uniquement pour son appartenance à un club, à une origine ethnique ou autres points de discrimination. Petit rappel : l'esprit sportif prône la tolérance, l'acceptation de l'autre. Et là à plus ou moins grande échelle, les clubs Français n'y sont plus du tout (et je parle aussi pour Marseille, c'est quoi ça les mecs, renverser un type froidement pour du foot??? faut vite se réveiller et arrêter les conneries!!!).Putain un de mes meilleurs potes est parisien expatrié et notre antagonisme footballistique ne nous empêche pas de nous apprécier !!!

    Là Paris (hélas à cause je le répète d'une minorité) a atteint des sommets. Et les pouvoirs publics ne font rien. Alors c'est simple : faire du huis clos et des dissolutions d'asso extrémistes pour commencer. Ils veulent se mettre la gueule quand même devant le parc ? OK ! on ne balance pas que 400 CRS mais 1000 et en cas de problème, on balance la charge et on matraque TOUT le monde (blancs, reubeux, noirs, asiatiques etc... participant aux troubles)peut être que de se voir égaux devant le matraquage policier ferait que ces tarés se rendent compte finalement que malgré leur couleur, ils ne sont pas si différents !!!

    PS je plains la famille de Yann L et comprend son chagrin, peut être qu'en privé il s'agissait d'un bon père etc... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui serait arrivé si Yann et ses amis skinheads ou hooligan avaient réussi à isoler un membre du Kop Auteil... La "pauvre" victime ne serait-elle pas devenue le bourreau ??? Vu la gamberge de Boulogne, cela ne m'aurait pas étonné. Alors arrêtons de faire passer Yann pour un gentil agneau alors qu'il fait partie de la branche radicalement raciste historique des ex Boulogne Boys...

    Une chose est certaine, il faut foutre tout ce beau monde dehors. le PSG se doit de réagir qui a ordonner lui-même la fermeture des tribunes du parc (et oui un peu de courage, dirigeants, arrêtez de relancer la balle dans le camps de l'état, à vous aussi de gérer vos supporters que vous avez laissé trop faire et bien trop longtemps. Mais les pouvoirs publics doivent aussi faire un travail d'envergure, isoler et condamner chaque hooligan pris en flagrant délit ou sur des caméra de vidéo surveillance. Les peines de prison doivent faire mal et être exemplaires !!!!

    Ce message est pour tout les vrais supporters parisiens qui aiment aussi le beau football et en ont marre des ambiances de merde dans les stades (y compris lors des classicos). En espérant pouvoir un jour boire le pastaga avec vous sur le vieux port, en arborant chacun nos maillots respectifs (que nous avons le point commun d'aimer par dessus tout) sans que cela ne génère une émeute... Utopique ??? ben peut être mais au moins arrivons à faire évoluer ensemble, nous les bons supporters des deux plus grands clubs français, ces mentalités de merde qui pourrissent le sport que l'on aime tant...

    PS aux extrémistes de tous les bords : allez-y insultez moi, et vous me donnerez raison !!!

    Allez l'OM et j'ose : Allez le PSG pour vous sortir de cette merde qui pourrit votre stade !!!!

  • frederc.mchelle@free.fr
    frederc.mchelle@free.fr     

    je suis toucher par cette info pour le deces annoncer de yann je souhaite que justice soi faite et que celui qui a fait ca n'est pas humains et je a annoncer a la famille toute nos condoleances

  • romu63
    romu63     

    bon courage yann

  • did28
    did28     

    tout ce que je lis est lamentable,on parle de la vie d'un etre humain

  • POUM22
    POUM22     

    Il est venu, il a vu, il a reçu.....^^ C'est vrai que c'est pas marrant mais bon, dans de telles circonstances, tu sais à quoi tu t'exposes....

  • paris41
    paris41     

    il est veunut et a pris une lecon !!! meme si je contionne pas il avait qu'a resté chez lui!!!!!!!!!!

  • MTP009
    MTP009     

    Moi ca fais 15 ans que je suis abonné dans les virages, que je fais des deplacements, 6 ans chez les winners er 9 ans chez les MTP, jamais eu de problème, arrete un peu de minimiser les problemes du PSG en faisant croire à tout le monde que c'est la meme chose ailleurs, cela fait des années que la direction et les medias parisiens profitent du classico pour faire croire que c'est pareil ailleurs et notamment à l'OM, et là on a vu pas de supporters marseillais à Paris, et là plus d'excuses, on sait où la gangrène du foot francais se situe, rappelons que le deplacement precedent à Nancy, ce fut le cas quelques fois auparavant, les supporters parisiens étaient séparés entre eux par des vitres de plexiglace, pour quel club en France on a vu ca? que les pouvoirs publiques et la direction du PSG règlent le problème mais pas en faisant croire que c'est partout pareil, ca ne fera pas avancé Paris et c'est bien dommage pour le club representant la capitale.

  • billybob13
    billybob13     

    Arretez de pleurer sur ce type. Il était venu casser de l'arabe et du noir, il s'est retrouvé seul et a recu ce qu'il méritait. Il a joué, il a perdu. Maintenant, cela n'occulte pas le problème... a Paris on a le choix entre les mecs d'extreme droite et la racaille... choix inacceptable pour moi qui m'a poussé à ne plus me réabonner depuis 2002. Parce que je refuse de voir les tribunes du Parc ressembler à celles de la LAZIO ou à celle de l'OM qui ne sont pas si saine qu'on veut bien le dire (racket, agression, etc...)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire