Kombouaré : « Gérer cette nouvelle donne »

Valenciennes reste sur dix matches sans défaite. Mais avant de recevoir Le Havre, Antoine Kombouaré préfère jouer la prudence.
Antoine Kombouaré, dans quel état d’esprit abordez-vous la rencontre face au Havre ?
En jouant à domicile, on a envie de gagner, surtout que le Havre est lanterne rouge. On va tout faire pour. Mais vous savez, tous les matchs sont importants. Si on doit perdre contre Le Havre et gagner tous les matchs suivants, je signe tout de suite. Il ne faut donc pas s’arrêter sur cette rencontre. Il reste encore de nombreux matchs à remporter. Il faut jouer tous les coups à fond.
Quel est le danger face au dernier du championnat ?
Le gros danger face à cette équipe du Havre, c’est que nous sommes favoris pour la première fois. Il va donc falloir gérer cette nouvelle donne. Il ne faut pas croire que nous avons match gagné avant même de l’avoir joué. Parce que si on écoute les proches ou les supporters, on est redevenu fort. On reste sur dix matchs sans défaite, on a confiance en nous mais quand on regarde le classement, nous sommes toujours à 3 points de la relégation. Pour eux, notre victoire serait donc logique. Mais on sait que ce sera un match difficile.
Comment expliquez-vous cette série de dix matchs sans défaite ?
On a été costaud. Je parle toujours au passé parce qu’il faut constamment se remettre en question. Il est évident que nous sommes plus sereins aujourd’hui pour aborder les matchs. Maintenant, il faut confirmer dès samedi prochain face au Havre. Nous avons une feuille blanche devant nous et il va falloir la remplir de manières positives. Cela signifie prendre les trois points de la victoire.
Votre opinion