L’AC Milan poursuit un ancien joueur qui a menti sur son âge

L’AC Milan a décidé de poursuivre en justice Yusupha Yaffa, l’un de ses anciens jeunes joueurs qui avait prétendu avoir 19 ans alors qu’il en avait… 28 !
Certains joueurs sont prêts à tout pour intégrer un club de foot. Surtout l’AC Milan, septuple vainqueur de la Ligue des champions. Joueur gambien prometteur, Yusupha Yaffa signe en 2013 avec la Primavera du club lombard. Arrivé sur le sol italien quatre ans plus tôt, il assure être né le 31 décembre 1996 et avoir 19 ans. Parfait pour la réserve de l’AC Milan.
Trahi par Facebook
Problème, des cohérences sur son profil Facebook sèment le doute sur son âge. Des anciens camarades de classe s’aperçoivent que Yaffa a menti sur son âge. Si l’intéressé s’est défendu en prétendant avoir perdu ses papiers lorsqu’il est arrivé sur le sol italien, la police découvre vite que le Gambien est en réalité né le 14 novembre 1987.
28 ans et non 19 !
Il avait donc 28 et non 19 ans lorsqu’il s’est engagé en faveur des Rossoneri. Parti depuis en Allemagne du côté de Francfort puis de Duisbourg, en 3e Division, Yusupha Yaffa est poursuivi par la justice italienne pour avoir présenté de faux papiers d’identité.
Votre opinion