× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Yebda-Lacen
 

En remportant le derby qui l’opposait ce dimanche au Maroc (1-0), l’Algérie s’est repositionnée dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2012. La course pour la qualification est complètement relancée puisque les quatre équipes de la poule comptent le même nombre de points (4).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • zizoubéjaiacity
    zizoubéjaiacity     

    En tout cas le retour à casa sera très compliqué car un match allé n'est jamais le même que le retour,au maroc sa sera un gros test pour les fennecs à eux de montrer que le match allé n'était pas un vole en tout cas marocain,algerien inch'allah qu'on soit qualifié!!!!

    Les autres qui viennent que pour insulter l'un ou l'autre laisse tombé khouya tu te fait du mal comme à l'autre ou à toi!!!!! vive le magrheb united!!!!!!!!!

  • HARDCORE93
    HARDCORE93     

    Serieux l'Algerie elle gagne ok en plus avec des joueurs qui maquaient à l'appelle pour cause de blessure,j'ai hate de voir le match retour avec une équipe d'Algerie au complet alors que le maroc ils étaient au complet pratiquement,l'Algerie n'a pas volé ce match ils ont utilisé un esprit de combattant de guerrier sur le terrain c'est tout le Maroc a laissé le match au fennec du desert. Bref marocain,algerien j'espère que nos pays inch'allah seront qualifié.

  • EMIR ABDELKHADER
    EMIR ABDELKHADER     

    hadj issa il faut lui donné sa chance,le mettre d'entrée sur le terrain car ce joueur est un artiste avec le ballon!!! pour ceux qui ne connaissent pas ce joueur allez sur youtube tapez le nom de hadj issa et là vous verrez l'artiste algérien!!! moi si il faut mettre un millieu offensif sur le côté gauche hadj issa,au milieu meghni à droite ziani,si ça c'est pas un milieu offensif qui fracasse tout là je sais pas quoi vous dire loll

  • algeriendu94
    algeriendu94     

    perso y a rien a dire on a était beaucoup plus fort que le maroc
    on les a étouffer au point qu il ne tire pas une fois au but en premiere mi temps
    la faute a l arbitre ?? je crois pas et il faut arreter on acheter l arbitre c pas le bresil qu on avait en face c etait une faible equipe qui a pas si longtemps n avait plus gagner un match depuis 2 ans.
    vivement le match retour on recuperera ziani meghni matmour guedioura bougherra halliche et belhadj en forme.
    et la on verra la vrai algerie

  • EMIR ABDELKHADER
    EMIR ABDELKHADER     

    Tu as raison ce qui manquait le jeu collectif surtout du milieu offensif on voit bien que ziani et meghni manquait à l'équipe national pour créer le jeu de même qu'il manquait matmour et defence bougherra et halliche car même si anthar yahia a fait le taff la défence algerienne s'est fait peur en deuxième mi-temps si on avait pas un grand gardien ce soir là de Raïs enfin je pense qu'au retour l'équipe national d'algérie sera au complet face au maroc là on pourra voir du jeu tecnique et de la maitrise du ballon du milieu et une defence sereine et solide.Par contre je m'interroge sur les attaquants algerien sur le cas djebour perso il ne m'impressionne pas comme attaquant ce n'est pas un vrai 9 le mec qui peut faire la différence,par contre moi je voudrais voir à la place un zyahia qui est un vrai numero 9 qui sait joué derrière les attaquants et qui sait évité le hors jeu pas comme djebour,sur le cas ghezzal lui sérieusement faut pas le mettre sur le côté pour moi c'est un joueur qui peut joué en tant que pivot par taille et son physique à coté d'un zyahia qui est rapide et qui a le sens du but là j'en suis sur que sa marcherai,djebour il lui manque un peu de technique surtout le contrôle du ballon pour faire la diff quand j'ai vu l'action de djebour au lieu de tirer dans les buts il fait une passe à chez pas qui c'est là qu'on voit si c'est un vrai attaquant ou pas un 9 si il a le ballon dans les 16 m 50 et qu'il se trouve dans un bon anlge de tir il se pose pas la question il frappe,ce qu'il manque c'est un genre de benzema dommage qu'il est choisit la france c'est des mecs comme ça qu'il faut entre djebour et benzema l'attaquant le vrai 9 c'est benzema comme zyahia est un vrai 9.
    Mais sur le match c'est sur que l'équipe d'algerie ont montré qu'ils voulaient pas perdre,ils ce sont battu comme des guerriers tah sah!!!!!!!!!!! pour la main le pénalty y a rien à dire l'arbitre de touche c'est lui qui l'a vu et non l'arbitre central dire que l'arbitrage etait pour l'algerie c'est n'importe quoi combien de fois l'algerie c'est fait avoir par l'arbitrage hein dite moi??? moi je vous dit il y a eu plein de fois je me rappel d'un certain match contre le maroc il y a de ça quelques années l'arbitre avait refusé un but algérien dont ce jourlà le maroc avait gagné,ensuite on dit aussi qu'il y a eu main d'un joueur algérien sur la suface de réparation qui n'a pas été sifflet sa s'appelle un effet de jeu,manque de bol pour l'équipe du maroc l'arbitrage n'a rien vu réponse pour pierre596 comme pour ton thierry henry la main face à l'irlande alors pour donner des leçons regarde ton équipe de france comment elle a fait pour aller en cpe du monde en AFS alors chuut!!!! N'oublié pas que l'equipe du maroc était complet il manquait juste hadji pour le maroc mais contrairement à l'algérie il manquait des joueurs que j'ai cité au tout début de mon message donc j'espère qu'au retour l'équipe d'algerie sera au complet pour faire taire les gens qui ne savent que critiqué!!!!!!

  • EL FAHAMA
    EL FAHAMA     

    --L'Algérie méritait la victoire c'est ce qu'elle cherchait mais en fin de compte n'a pas développé son jeu collectif.
    Les Algériens se sont battus comme des guerriers,ils luttaient pour la préservation du score, il faut aussi ajouter les absences de choix "Meghni-Ziani-Matmour-Bougherra-Halliche-" c'est toute la colonne vertébrale

  • moloud
    moloud     

    c'est facile de gagné. c'est comme nos frères lybiens y gagne avec les croisés.

  • Pierre596
    Pierre596     

    Idem,je suis ni marocain ni algérien mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match avec autant de corruption visible!meme à la télé ils ne remontraient pas les fautes algerienne qui auraient pu etre gravement sanctionnées!Sur une faute du maroc,l'algérie récupère le ballon,à le temps de se faire 3 passes et le reperd,l'arbitre revient à la faute.A la 80ème minute,il y a une main ds la surface algérienne,je n'ai jamais revu le ralenti et pour la faute sur chamack 10 minutes après!et tout le match comme ça.Bref,il ne fallait pas etre marocain si tu regardais ce match!

  • cph11
    cph11     

    ... Pourquoi voudrais tu que l'homme en noir avantage le Maroc?
    Le pénalty est indiscutable.
    le Maroc a raté de bonnes occasions franches, est ce la faute de l'homme en noir???

  • issam34mtp
    issam34mtp     

    t as raison il a eu peur il voulais rentrer chez lui sein et sauf mais il fau k il change de metier parceke il est pa correct.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire