José Enrique partage les photos de son combat contre une tumeur au cerveau

Opéré d’une tumeur au cerveau l’année dernière, José Enrique, l’ancien latéral de Liverpool, a partagé sur les réseaux sociaux de nombreuses photos de son combat contre la maladie.
Il y a des événements graves dans la vie qui, lorsqu’ils se produisent, vous font relativiser tout le reste. Tout ce qui a trait à la santé en fait partie, a fortiori lorsqu’il s’agit d’une maladie grave, comme l'apparition d'une tumeur.
José Enrique a commencé à souffrir de maux de tête l’année dernière avant que les médecins ne diagnostiquent une forme de tumeur très rare au cerveau, située juste derrière l’oeil.
Opéré pendant près de neuf heures l'été dernier, au mois de juin, à Valence, l’ancien joueur de Villarreal, Newcastle ou encore Liverpool, qui a pris sa retraite en septembre 2017, a suivi ensuite un protocole de soins très lourd à base de radiothérapie. Cette partie du traitement a pris fin vendredi. L’occasion pour lui de parler de ses derniers mois.
Un message aux personnes "qui traversent des moments difficiles"
"Je ne vais pas vous mentir, cela a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour ma compagne ainsi que ma famille, a confié l'ex-joueur sur son compte Instagram, photos à l’appui. Mais je crois cependant que cela m’a aidé à comprendre et combattre la maladie, car cela vous donne d’autres priorités dans la vie. Je voulais juste laisser un message aux personnes qui traversent des moments difficiles en matière de santé ou d’autres problèmes."
"Peu importe la taille du problème, vous pouvez le combattre. Le plus important est la façon dont vous abordez la question. Je me suis surpris moi-même", a-t-il ajouté.
Votre opinion