L’Atlético de Madrid propose le Wanda Metropolitano au Real

A l’issue d’une cérémonie pour fêter le retour de la Liga cet après-midi, le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a mis à disposition le Wanda Metropolitano à son rival, le Real Madrid, qui réalise actuellement des travaux de rénovation au Santiago Bernabeu.
“Nous serons à disposition du Real Madrid.” Le coronavirus a fait sauter pas mal de barrières traditionnelles au sein de la société espagnole, et notamment la rivalité entre l'Atlético et le Real. A l’issue d’une cérémonie pour fêter le retour de la Liga cet après-midi, le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a mis à disposition le Wanda Metropolitano à son rival, le Real Madrid, qui réalise actuellement des travaux de rénovation au Santiago Bernabeu.
Pendant plusieurs mois, les merengues seront contraints de jouer au stade Alfredo Di Stéfano, au centre d’entraînement de Valdebebas, les rencontres à domicile restantes de la Liga Santander. Le club dirigé par Florentino Pérez a pris la décision d’avancer le calendrier, en commençant les travaux du nouveau Santiago Bernabeu dès le mois d’avril, en pleine crise de pandémie de Coronavirus. Un chantier titanesque de 500 millions d’euros qui sera livré pour l’été 2022, mais qui oblige l’équipe de Zinédine Zidane à disputer leurs matches à Valdebebas.
Interrogé sur la possibilité de prêter leur stade au Real Madrid, le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, n'a pas fermé la porte. “Prêter le Wanda Metropolitano au Real Madrid? Je vais enlever mon masque pour répondre à cela. Sans aucun doute que nous serons à disposition du Real Madrid. Que personne ne doute de cela, a déclaré le président des colchoneros. Une idée que le maire de Madrid, José Luiz Martinez-Almeida, fervent supporter de l’Atlético, approuve. “Du moment que le club est disposé à le faire, les supporters le seront également.”
Tous les matchs du Real Madrid seront disputés à huis clos à Valdebebas
Depuis que l’Etat espagnol a évoqué la possibilité que les stades soient rouverts aux supporters dès cette saison, le débatest posé: le Real va t-il ouvrir Valdebebas au public ou disputer ses matchs au Wanda Metropolitano? Pour l’instant, selon la presse espagnole, la position de Florentino Pérez n’a pas changé: son équipe jouera les derniers matchs de la saison au Stade Alfredo Di Stéfano, tout en sachant qu’ils devront dans tous les cas se disputer à huis clos. En effet, l’objectif du Real Madrid est que 30% des travaux du nouveau Santiago Bernabeu soient réalisés d’ici le mois de septembre, quand reprendra la nouvelle saison de la Liga.
La Liga reprend jeudi avec un derby
Le championnat d’Espagne est de retour dès ce jeudi soir avec le derby de Séville (Séville FC - Bétis Séville) à 21 heures. Tous les matches restants de la saison seront, pour l’instant, disputés à huis clos, mais les diffuseurs pourront bénéficier des fonds sonores du jeu vidéo FIFA 20 pour pallier l’absence des supporters dans les stades. Pour célébrer la reprise du championnat après trois mois d’interruption dû au confinement et à la pandémie de Coronavirus, La Liga a organisé une cérémonie, ordonnancée par son président Javier Tebas, en plein centre de Madrid, à la rue Preciados. Plusieurs personnalités étaient présentes dont le maire de Madrid, José Luiz Martinez-Almeida, le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, et le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño.
Votre opinion