× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Retour sur l’élimination du PSG à Barcelone…

">
Riolo : "Le PSG trop petit pour le Barça !"
 

Retour sur l’élimination du PSG à Barcelone…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pitufina
    pitufina     

    Ce PSG n'avait pas les moyens de battre Barcelone. Une classe d'écart que ce soit collectivement ou individuellement sépare les deux équipes.
    On peut reprocher l'attitude des joueurs, leur manque de combativité. Personnellement, je les ai senti résignés.
    Un match de football c'est aussi dans la tête qu'il se gagne. Paris n'y était pas comme si les joueurs sentaient qu'ils n'arriveraient pas à inverser la tendance.
    La qualification a été largement compromise au match aller.
    Maintenant il faut bien finir la saison car que retiendrons-nous au final si PSG conserve son titre et gagne 2 coupes nationales. Cela restera une bonne saison malgré le jeu pratiqué et les déboires du club.
    Vous allez dire que PSG a manqué d'ambition en ligue des champions, mais honnêtement, au regard du tirage au sort et compte tenu des joueurs présents au match aller, ils ne pouvaient guère faire mieux.
    Trouvez-vous normal qu'IBRA soit le meilleur buteur du club avec tous les matchs qu'il a manqués ? il y a un problème de buteur, de fond de jeu, etc...

  • elleffe
    elleffe     

    Il ne faut pas rêver, la marche était trop haute pour le PSG actuel, le Barça et le Bayern, sont très très au dessus, les 2 Madrids au dessus. Le PSG était au niveau de la Juve et Porto, il aurait fallu beaucoup de chance au tirage pour aller en demi. Pour faire illusion et seulement illusion face au Barça actuel, il aurait fallu être au complet sur les 2 matchs avec des joueurs au top et recevoir au parc au match retour, avec ces si on aurait pu y croire un peu plus même si à la fin le Barça se serait qualifié. Pour l'engagement au match retour, ils n'ont pas joué le match car ils ont des objectifs et certains ne sont pas atteints et ne sont pas sûr d'être atteint(champion de france), ils n'avaient aucune chance au nou camp alors à quoi bon se cramer ou risquer une blessure. Le football est devenu une machine économique, ne pas se qualifier pour ligue des champions serait une catastrophe pour le PSG et la qualification pour la LDC 2015-16 n'est pas encore acquise. Concernant Laurent Blanc il ne faut être trop sévère, car il a eu beaucoup de joueurs qui sont revenus de la coupe du monde, de nombreux blessés, peu de recrue, il y a des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau, Van Der Wiel, Cabaye, Lavezzi, Cavani. Des cadres avec de gros égos, souvent blessés et surtout vieillissants Thiagos et Ibra. Il a été choisit l'an dernier par défaut, il n'a pas pu faire son équipe. Il me semble qu'avec du sang neuf(pas forcement des noms ronflants), une bonne préparation, il peut faire quelque chose l'an prochain. Parce ce qui le remplacerai : Conte, Benitez, Klopp, Capello, Bielsa...est ce que ce sera mieux? Enfin on a souvent louer les recrutements de Leornardo mais finalement vu les sommes investis, on constate quand même beaucoup de déchets (Lugano, Sissoko, Menez, VDW, Lavezzi, Cavani)

  • Blacktagga
    Blacktagga     

    Entièrement d'accord. La résignation affichée sur le terrain n'est pas de la marque des grands. Il va falloir recruter un vrai 9 pour la prochaine saison et penser à articuler une équipe autour de Pastore. Quand on a la chance d'avoir un vrai 10 dans son effectif, il faut le mettre dans les meilleures dispositions.

Votre réponse
Postez un commentaire