L’OM a l’effectif le plus instable de Ligue 1 et même d'Europe

Selon une étude réalisée par l’observatoire du football, en moyenne, un joueur de l’OM ne reste même pas un an et demi au club, soit la moins longue durée pour un club de Ligue 1. Parmi les cinq principaux championnats, le club olympien pointe à une triste 97e place sur… 98 !
On ne reste jamais très longtemps à l’OM. Pour ceux qui douteraient de l’instabilité de l’effectif olympien, l’Observatoire du Football a effectué un classement qui met en lumière la faible attache des joueurs marseillais à leur club. Selon cette étude, en moyenne, un joueur de l’OM ne reste même pas d’un an et demi à la Commanderie !
Montpellier et la Real Sociedad au top de la stabilité
Il s’agit de la plus faible moyenne pour un club de Ligue 1, loin derrière Montpellier où les joueurs restent quasiment deux saisons. Ce ranking qui prend aussi en compte les cinq principaux championnat européen (France, Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie) est encore plus cruel pour l’OM puisque le club de Frank McCourt pointe à la 97e et avant-dernière place, juste devant Grenade. Le « champion d’Europe » de la stabilité et (ou) de la fidélité est la Real Sociedad où un joueur reste en moyenne cinq ans !
A lire aussi>> OM : Rudi Garcia veut "un joueur par ligne" au mercato
A lire aussi>> Un espoir belge dans le viseur de l’OM et Dortmund
Votre opinion