OM: le comité d'entreprise dénonce un article "malveillant" sur Eyraud

Le journal La Provence a relayé ce mardi la colère de certains salariés passés et actuels de l’Olympique de Marseille envers leur président Jacques-Henri Eyraud. Le comité d'entreprise du club phocéen a réagi à cette publication dans un communiqué assez virulent.
Jacques-Henri Eyraud ne devait pas imaginer que l’affaire prendrait une telle tournure. Début décembre, le président de l’Olympique de Marseille avait donné une conférence sur la plateforme Le Shack. Il y expliquait qu’avoir des supporters de l’OM dans l’organisation du club était un "danger" et avait moqué la chaîne OM TV, arrêtée peu après son arrivée. Des propos qu’il a depuis assumé, en les nuançant légèrement, et qui ne passent toujours pas auprès d'une partie du public marseillais.
Ce mardi, le journal La Provence a publié un long article rempli de témoignages de salariés du club, actuels ou passés. "Il nous a fait passer pour des ânes, il s’est peut-être exprimé maladroitement, mais c’est grave, il ne se rend pas compte du mal que ça peut faire au sein du club. C’est du Marseille bashing", raconte anonymement un membre actuel de l’OM, entres autres explications. Une sortie que n’a pas apprécié le comité d'entreprise du club, qui a réagi via un communiqué de presse, relayé par le compte Twitter de l'OM.
Communiqué du comité d’entreprise de l’OM à la suite d’un article paru aujourd’hui dans La Provence 👇
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 29, 2020
Des témoignages anonymes qui passent mal
"Nous n’acceptons pas qu’un journaliste instrumentalise les salariés pour régler ses comptes personnels avec le président de l’OM, dénonce le club phocéen. De plus, l’utilisation de l’anonymat stigmatise des salariés anciens ou actuels, dont on pourrait croire qu’ils se sont exprimés. La vie d’un club de football, et particulièrement l’OM, est certes mouvementée, mais cet article contient des éléments profondément malveillants et infondés qui ne sont pas acceptables."
Une semaine avant la reprise et un match face à Montpellier, le comité d'entreprise de l'OM ajoute: "Le club continue de se transformer et d’évoluer pour accompagner les changements de la société. Cela suscite parfois de profonds débats, des désaccords et quelques tensions légitimes, mais rien qui ne puisse justifier un tel article." Fin d’année mouvementée à la Commanderie.
Votre opinion