L’OM en négociations avancées pour Sertic

L’OM a bien avancé sur le dossier Grégory Sertic, qui a donné son feu vert pour rejoindre le groupe de Rudi Garcia. Il ne reste plus qu’à trouver un accord avec les Girondins de Bordeaux pour le transfert du joueur, en fin de contrat en juin.
Si cela chauffe pour Dimitri Payet à l’OM, c’est aussi le cas pour Grégory Sertic. Selon nos informations, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (27 ans) a effectivement donné son feu vert à Rudi Garcia et aux dirigeants marseillais pour rejoindre l'OM ! Quelques détails du contrat, notamment d'ordre personnel, sont en train d'être réglés et les discussions se poursuivent avec les Girondins de Bordeaux pour trouver un accord au niveau de l'indemnité de transfert.
Selon nos informations, Bordeaux n'est pas opposé à l'idée de vendre Grégory Sertic, en fin de contrat en juin, même si le joueur est très utile à Jocelyn Gourvennec. Jacques-Henri Eyraud a appelé Jean-Louis Triaud très récemment pour lui faire part de l'intérêt de l'OM pour Grégory Sertic, pour un transfert dès cet hiver.
A voir aussi >> OM : pour Payet, c'est chaud !
Triaud : "Qu'ils fassent les efforts nécessaires"
"Si l'OM le veut vraiment, qu'ils fassent les efforts nécessaires", a confié Jean-Louis Triaud à RMC Sport. Les Girondins estiment qu'en dessous d'un certain montant, il n'y a aucun intérêt à vendre le joueur en janvier et qu’il vaut mieux le garder jusqu'à la fin de saison.
Si l'OM propose une somme suffisante (Bordeaux souhaite 2 à 3 millions d'euros), le club aquitain laissera Grégory Sertic rejoindre la Canebière avant mardi soir. Rudi Garcia apprécie sa polyvalence et souhaiterait l'utiliser, principalement, en défense centrale. L'OM prépare une offre. Le dossier devrait se décanter après le match des Girondins, ce samedi soir, à Nancy.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Votre opinion