L’OM le confirme, Puma sera son nouvel équipementier

L'Olympique de Marseille a annoncé dimanche avoir signé un contrat de 5 ans, à compter de la saison 2018-2019 avec l'équipementier allemand Puma, dont le logo va donc remplacer celui d'Adidas sur le maillot du club.
"C'est un formidable témoignage de confiance pour notre projet OM Champion (porté par le nouveau propriétaire et la nouvelle direction de l'OM, ndlr) (...) C'est le plus gros contrat commercial de l'histoire du club", se félicite dans un communiqué le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. Le montant précis du contrat n'est toutefois pas précisé. Dès mercredi, nous vous annoncions sur RMC Sport, la venue de l’équipementier allemand Puma à Marseille à partir de la saison 2018-2019. Selon nos informations, le contrat liant les deux parties sera évalué entre 14 et 15 millions d’euros, hors bonus.
>> Puma s'offre le maillot de l'OM (qui pourrait être vierge de sponsor)
Puma chambre déjà le PSG
Une annonce qui intervient après une campagne d’affichage de Puma dans les rues débutée vendredi. Très offensive, celle-ci mettant en avant plusieurs slogans et n’hésitez pas à chambrer le rival parisien en rappelant la remontada subie par le PSG à Barcelone (6-1) en Ligue des champions. Adidas avait renouvelé son contrat avec l’OM en 2010 pour une durée de huit ans.
"L'OM intégrera le top 3 des clubs soutenus par Puma aux côtés d'Arsenal FC et du Borussia Dortmund. L'OM et Puma sont fiers de sceller cette nouvelle association et nourrissent des ambitions très fortes pour leur développement commun", indique le club marseillais dans son communiqué.
"Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l'avenir. Nous sommes convaincus que c'est un choix judicieux pour Puma", a de son côté salué le PDG de la marque allemande Bjoern Gulden.
>> OM: Puma placarde des affiches dans les rues de Marseille (et chambre déjà le PSG)
Votre opinion