L’OM pas payé !

Après leur superbe nul à San Siro face à l’AC Milan(1-1), les Marseillais peuvent nourrir bien des regrets. Toujours en course, ils devront néanmoins réaliser un exploit énorme face au Real Madrid.
De la sueur et du talent ! Les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé une grande performance face à l’AC Milan, sur la mythique pelouse de Giuseppe-Meazza. Avec un peu plus de réussite et un peu moins de maladresse, ils auraient pu tout aussi bien arracher la victoire. Mais le nul concédé face aux Milanais (1-1) leur coûte cher.
Désormais, l’OM devra se surpasser au Stade Vélodrome, face au Real Madrid, le mardi 8 décembre. Pour se qualifier sûrement pour les 8es de finale de
Face à des Milanais sous pression, les Marseillais ont réussi leur meilleur match de la saison. Même s’ils ont encore commis trop souvent des erreurs d’inattention, notamment sur le premier but de Borriello (10e), ils n’ont jamais renoncé, à l’image d’un Edouard Cissé, qui a été l’un des grands bonhommes de la partie. L’ex Parisien a enfin donné toute sa mesure, permettant aux Olympiens de gagner la bataille de l’entrejeu. Le but de l’égalisation (17e) est tout un symbole : c’est le premier en Ligue des champions de Lucho Gonzalez.
Café crème et talonnade
En net regain de forme, Ronaldinho a régalé San Siro grâce à ses gestes géniaux comme ce café crème ou cette talonnade, mais son équipe a subi. Notamment lors d’une dernière demi-heure incandescente au cours de laquelle, l’OM a touché deux fois les poteaux. D’abord par Brandao, seul face au but grand ouvert (65e), puis par Diawara, de la tête, sur un corner frappé par Hatem Ben Arfa, auteur d’une excellente entrée (86e). La chance des Marseillais dans ce match de haut niveau est passée !
Mamadou Niang et ses partenaires pourront regretter longtemps la défaite face à Milan (1-2), lors de la première journée. C’est elle qui va peut-être les priver d’une qualification qui était à leur portée.
Votre opinion