Non, Ceferin ne veut pas suspendre le PSG pour être aussi populaire que Platini

Selon Marca, l’UEFA nie les propos attribués ce lundi à son président Aleksander Ceferin dans L’Equipe. Selon le quotidien français, le dirigeant slovène aurait évoqué en privé la possibilité d’exclure le PSG des compétitions européennes afin de gagner en popularité auprès des clubs historiques.
Aleksander Ceferin est-il en train de céder à la pression mise par les grands clubs historiques? Selon L’Equipe, le dirigeant slovène réfléchirait à la possibilité d’exclure le PSG des compétitions européennes pour non-respect du fair-play financier après son mercato record et les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Une manière pour Ceferin d’accroître sa cote de popularité auprès du Real Madrid, du Barça ou encore de la Juventus Turin.
Il aurait confié la semaine dernière à des membres de l’Association européenne des clubs (ECA): "Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini, à l’origine de la mise en place du fair-play financier, ndlr), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d’Europe."
>> Celtic-PSG: Pastore absent de l'entraînement
Des membres de l’ECA mécontents
Une petite phrase qui s’est rapidement ébruitée sur le Vieux Continent. Contactée par Marca, l’UEFA nie que de tels propos aient été tenus par son président. Le journal espagnol précise tout de même que plusieurs membres de l’ECA ont bien exprimé leur mécontentement après les énormes dépenses du PSG cet été.
>> PSG: "Nous avons la qualité et l'expérience pour gagner la Ligue des champions" estime Neymar
VIDEO - Séisme au Mexique: Gignac et les Tigres se mobilisent pour les victimes
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion