Ligue 1: forfait avec Lille, Sanches va quand même rejoindre l’équipe du Portugal

Renato Sanches n’a pas participé à la victoire de Lille à Reims, ce dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1 (0-1). Victime d’un problème à la cuisse, le milieu de terrain a été préservé par Christophe Galtier. En revanche, il va bien rejoindre la sélection portugaise pour entamer la Ligue des nations.
Le Losc a décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse de Reims, ce dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1 (0-1). Un succès décroché grâce à une frappe au premier poteau de Jonathan Bamba à la demi-heure de jeu. Sans Renato Sanches.
Victime d’une gêne musculaire à la cuisse, le milieu de terrain de 23 ans a été laissé au repos par Christophe Galtier. Mais malgré son état de santé, il va tout de même rejoindre l’équipe du Portugal pour préparer le début de la Ligue des nations.
"Hier (samedi), il s’est entraîné de manière individuelle. J’ai pris la décision de ne prendre aucun risque. Ça le démangeait un peu. Mais pourquoi il était clair que je ne pouvais pas prendre ce risque-là, explique le coach de Lille. Il va se déplacer en sélection. Il va consulter le docteur de la sélection portugaise. Je pense qu’il ne sera pas opérationnel, au moins sur le premier match. Après, ce n’est pas très grave. Mais il ne faudrait pas que ça s’aggrave."
Face à la Croatie pour débuter
Placée dans le groupe de la France, la Selecçao va débuter sa Ligue des nations par un match face à la Croatie, le 5 septembre à Porto, avant de se déplacer à Stockholm, quatre jours plus tard, pour y défier la Suède. Reste à savoir si Fernando Santos décidera de faire appel à Renato Sanches, 18 sélections et un titre de champion d’Europe (2016) sur le CV.
Votre opinion