La 18ème journée de Ligue 1 en direct
Grosse soirée de Ligue 1 puisque Reims affronte l'ETG. Ailleurs, Rennes se rend à Bastia, Montpellier reçoit Lorient et Lorient fait face à Metz. Régalez-vous en direct avec nous.
96'
Et c'est fini partout !
Les résultats :
Reims 3-2 ETG
Montpellier 3-3 Lens
Bastia 2-0 Rennes
Lorient 3-1 Metz
93'
L'ETG pousse à Reims pour revenir mais la frappe de Sabaly passe à côté...
89'
On vient de voir l'extérieur du pied le plus moche de l'histoire à Reims. Si Modric était mort, il se serait retourné dans sa tombe. Mais il est juste blessé, donc on imagine qu'il s'est retourné dans sa lit. Mais comme il s'en fout de Reims, on imagine qu'il n'a pas réagi du tout en fait.
85'
Djibril Cissé entre en jeu pour Bastia. On avait oublié que Djibril Cissé jouait à Bastia.
81'
CAHUZAAAAAAAAAAAAAC ! 2-0 POUR BASTIA ! Sur un contre bien mené, le milieu bastiais dépasse Armand et croise sa frappe du droit. Costil est battu.
81'
ET REIMS PASSE DEVANT ! Le doublé de Diego ! L'ETG expose à l'arrière ! Et Sorensen a les mains savonneuses !
80'
Double égalisation en Ligue 1 ! Mandi envoie le ballon dans les buts de l'ETG d'une tête rageuse (mais sans adversaire direct). A Montpellier, Yoann Touzghar, entré en jeu, égalise lui aussi.
76'
Jordan Ayew entre dans une transe vanbastenienne et claque une volée dans un angle fermé. Le ballon file au-dessus du but. Et s'il y avait du talent dans ce joueur impossible à cerner...
73'
Abdoulaye Doucouré s'apprête à entrer en jeu pour Rennes, toujours mené par Bastia. L'ambiance s'est calmée en Corse.
69''
"Quand il met du parfum, ça Cambom !", s'exclame un collègue alors que Cédric donne l'avantage à l'ETG. Terrible moment pour l'humour mais bonne période pour les Savoyards. Passe décisive de Wass au passage.
65'
Sylvain Armand se permet des louches. Et les réussit. On ne sait plus trop quoi penser du football.
63'
MOUNIEEEER ! PERE MOUNIER ! Il sort le bonnet de Noël après son but, reprenant un centre de Camara. Montpellier repasse devant. Il prend un carton jaune pour sa célébration habillée.
57'
But d'Evian Thonon-Gaillard. De Wass, forcément. Une tête parfaitement maîtrisée qui part se loger dans le petit filet d'un Placide immobile. 1-1.
53'
18 centres de suite pour Boudebouz et Rennes tient le coup. Un corner de plus...dégagé par les Bretons. Allez, un rush de Ntep pour équilibrer tout ça, divertis-nous Paul-Georges...
50'
Trois minutes sans but, on n'était plus habitués. Mounier claque un coup franc juste au-dessus des buts lensois...
47'
BUT DE NGBAKOTO ! Metz revient à 3-1 après seulement 40 secondes en deuxième période.
46'
Et ça repart en Ligue 1 ! On espère une deuxième période aussi animée que la première.
MT
Et c'est la mi-temps partout ! Les clubs de Ligue 1 nous ont fait mentir. Les buts se sont enchaînés.
Les scores à la pause :
Reims 1-0 ETG
Montpellier 2-2 Lens
Bastia 1-0 Rennes
Lorient 3-0 Metz
46'
ET BUT A LORIENT ! Benjamin Jeannot élimine le gardien messin et marque dans le but vide. ET BUT A BASTIA ! Boudebouz ouvre lui le score pour Bastia d'une splendide frappe.
43'
Morgan Sanson est passé dans l'axe suite à la sortie de Jonas Martin. On le préfère là, à vrai dire, où il peut exprimer ses qualités de récupération et d'orientation.
40'
Oh Costil ! L'arrêt décisif pour empêcher Bastia de passer devant avant la pause.
37'
GUERREIRO ! Encore un but pour le milieu gauche lorientais, qui reprend en puissance un corner mal repoussé par Metz. 2-0.
34'
Quelle folie à Montpellier ! Le RC Lens égalise par Guillaume sur un beau centre de Baal. Pendant ce temps, Ntep refuse de tirer le corner. A-t-il entendu des saletés de la tribune bastiaise ?
31'
Ntep veut tirer un corner mais reçoit des projectiles de la tribune. Le match va être compliqué...
28''
Et ça part en vrille à Bastia où les embrouilles démarrent...
25'
Expulsion incompréhensible à Bastia. Diagne est déséquilibré par Boudebouz et place sa semelle sans vraiment faire exprès sur Gillet. Rennes est à 10.
22'
Enfin un moment de calme en Ligue 1. Il n'y a qu'à Bastia que les buts ne viennent pas.
18'
Et VALDIVIAAAAAAAAAA ! Lens réduit le score d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Exercice air-défense côté Montpellier.
16'
BARRIOS ! Le Paraguyen envoie un joli extérieur du pied dans les filets lensois.
14'
Et encore un but ! Quelle soirée ! Diego Rigonato ouvre le score pour Reims, reprenant une frappe d'Oniangue détournée par le portier savoyard.
13'
BUUUUUUUT DE JORDAN AYEW ! Le Lorientais s'est blessé dans l'histoire apparemment, il grimace. L'ancien Marseillais reprend un centre de Guerreiro dans un duel avec le gardien.
8'
"LA REPRISE DE FLORENT MALOUDAAA !" Non, ce n'est pas Jeannot Resseguié aux commentaires et d'ailleurs Florent n'a pas marqué. Mais le match est vivant à Lorient où les deux équipes se procurent des occasions.
5'
On avait raison sur Bastia puisque Benjamin André subit un contact Pacificrimesque avec Cahuzac. Le Corse souffre un peu plus visiblement.
1'
ET LE BUUUUUUUUUT DE MONTPELLIER ! Sanson reprend un centre de Martin dans le but vide. Le gardien lensois était aux fraises.
1'
Et c'est parti à Montpellier où les deux équipes jouent avec du orange/rouge et du noir/bleu. Bravo les génies. Régis était aux maillots...
19h58
Le Père Noël vient de débarquer sur la pelouse du Stade Auguste Delaune. Avec des buts parmi ses cadeaux on espère.
19h50
5 des 8 équipes qui jouent ce soir sont classées entre la 13ème et la 20ème place. On est inquiets.
19h45
Pardon, je voulais vous dire encore plus de belles choses sur notre championnat mais on regardait Arsenal et notre attention s'est concentrée sur Alexis Sanchez.
On compte sur Paul-Georges Ntep pour animer la soirée. Rennes se présente d'ailleurs dans un dispositif inhabituel, avec trois joueurs au milieu plutôt fragiles : Konradsen, Prcic et André. Bastia va sans doute miser sur le physique.
19h35
Quatre rencontres au programme ce soir, classés par ordre de risque de purges :
Reims - ETG 150%
Montpellier - Lens 90%
Bastia - Rennes 50%
Lorient - Metz 30%
19h30
LIGUE 1111111111111111111 ! La vraie Ligue 1 est là ce soir. Pas les stars du PSG ni le jeu de l'OM ni la fraîcheur de l'OL mais le rugueux Bastia, l'incompréhensible Rennes, le RC Lens et d'autres équipes encore plus sexy. Venez vous amuser avec nous.
Votre opinion