La Belgique s’incline pour la première de Thierry Henry

L'Espagne, supérieure techniquement et bien en place tactiquement, s'est mieux remise de son échec à l'Euro 2016 que la Belgique, bien pâle et nettement dominée par la Roja (0-2), ce jeudi en match amical à Bruxelles.
L’Espagne s'est imposée grâce à un doublé de David Silva, l'attaquant de Manchester City, buteur à la 34e minute puis à l'heure de jeu sur penalty, ce jeudi en match amical en Belgique (0-2). Les deux équipes entamaient un nouveau cycle au stade Roi Baudouin après un Euro 2016 décevant. Une élimination en huitième de finale pour l'Espagne (battue par l'Italie) et un échec en quarts (face au pays de Galles) pour la Belgique.
A lire aussi >> Les quatre raisons pour lesquelles la Belgique a choisi Thierry Henry
Avec deux nouveaux sélectionneurs de chaque côté : l'Espagnol Roberto Martinez pour la Belgique et son compatriote Jolen Lopetegui dans le camp adverse. Le Basque aura dominé le Catalan car à Bruxelles, il y a eu plus de certitudes côté espagnol. La Belgique est ainsi apparue sans fond de jeu. Et sans envie. L'Espagne, sans forcer son talent, a maîtrisé les échanges, privant les Diables Rouges de la maîtrise du ballon.
A lire aussi >> Belgique : Henry explique les raisons de son choix
Un seul tir cadré par les Belges
« Ce n'est pas en trois jours que je vais métamorphoser cette équipe. Le résultat n'aura pas d'importance. Ce que je veux voir, c'est de l'envie, de la fierté de porter ce maillot national », avait prévenu Roberto Martinez. L'ancien entraîneur d'Everton a sans doute été déçu par l'état d'esprit de ses nouveaux joueurs, étonnement absents en première période, laissant l'initiative du jeu aux Espagnols.
« Ces joueurs peuvent écrire l'histoire », avait dit en semaine le Français Thierry Henry, recruté comme entraîneur adjoint de la Belgique. Jeudi, la route vers une éventuelle finale de Coupe du monde est apparue bien longue. Il faudra d'abord se qualifier pour le tournoi programmé en Russie et bâtir une équipe plus séduisante et efficace. Jeudi, les Belges n'auront cadré qu'un seul tir en 90 minutes. Henry a du travail avec ses attaquants.
Avec AFP
A lire aussi >> Belgique : Henry prend ses marques... et reçoit le soutien de Deschamps
[Résumé Vidéo] La Roja déroule contre la Belgique https://t.co/ewSdcqQiA4 pic.twitter.com/0qnoi7dDPg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 septembre 2016
Votre opinion