La clause anti-Barça dans le contrat d’Angel di Maria

Avant de porter les couleurs du Paris Saint-Germain, Angel di Maria évoluait sous celles du Real Madrid il y a encore deux ans. Ce vendredi, le site Football Leaks a dévoilé le contrat signé par Di Maria à Manchester United et dans lequel figure une clause qui empêche l’Argentin de signer au Barça.
Le site Football Leaks spécialisé dans la fuite de contrats de joueurs a dévoilé au grand jour les termes du contrat signé par Di Maria à Manchester United. En vendant son joueur aux Red Devils à l'été 2014 pour la somme de 75 millions d’euros, le Real Madrid avait pris soin d’incorporer des clauses empêchant tout retour prématuré d’el Fideo en Espagne et plus particulièrement au FC Barcelone. Le Real Madrid a ainsi inséré une clause anti-Barça dans le contrat d’Angel Di Maria. Selon Football Leaks, Manchester United aurait dû payer 50 millions d’euros au Real Madrid si le club revendait le joueur au Barça l’année suivante. Une somme qui baisserait de 10 millions tous les ans.
Dispositions courantes au Real
La clause anti-Barça dans le contrat d’un ancien Merengue n’est qu'une récidive puisque récemment, le Real l’avait déjà fait en empêchant Mesut Özil en partance pour Arsenal de rejoindre un jour la Catalogne. Lorsque le milieu de terrain allemand avait quitté les Madrilènes pour 55 millions d'euros d'euros à l'été 2013 une clause du même type avait été ajoutée à son contrat. Si une autre formation de Liga souhaitait s’attacher les services d’Özil, les Gunners devraient au préalable en avertir le Real afin que le club puisse s’aligner sur la proposition. Et si Florentino Pérez, le président madrilène, ne voulait pas de son retour, il faudrait pour tout autre concurrent ibérique débourser au moins 50 millions d’euros, dont un tiers atterrirait dans les caisses du Real ! Inenvisageable qu'une ancienne pépite de la Casa Blanca vienne renforcer les rangs de l’ennemi juré…
Votre opinion