Mis à jour le

Mis en cause par Pape Diouf suite à la sanction d’un match à huis clos pour l’OM, Jean Lapeyre, le directeur juridique de la Fédération, se défend.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jojoo
    jojoo     

    Solidaire de Pape Diouf...et je lui fait confiance pour faire face à cette injustice.
    L'OM est prête à concritiser ses embitions du début de la saison. Voudrez-t-on l'empêcher à 9 journée de la fin du championnat?
    Il y a d'autres moyens de faire face à de tels agissements qui existent dans la majorité des stades.
    Pape Diouf tenez bon....les supporter et au delà sont derrière vous.

  • rv2mars
    rv2mars     

    Alors, je vais apporter quelques modifications élémentaires aux évènements que tu relates, et je vais t'expliquer en détail tous ces évènements, pour que t'arrête d'écrire sans savoir en DETAIL le pourquoi et le parce que des évènements, qui explique ce qui c'est passé ces fois là.

    mais ce sera le dernier post, car tu me fatigues, alors lis bien ceci:

    1°) Le Fumigène que Guerrard a reçu au Vélodrome, c'était côté virage Nord, dans l'angle vers Ganay, là où sont massés les supporters visiteurs (Liverpool) et en fait, ce soir-là, pour ton infos, les supporters de Liverpool balançaient des Fumigènes à tout rompre dans le virage Nord, et les supporters Marseillais les leur renvoyait à eux et sur le Terrain, dont la quasi-totalité sur le coté de la pelouse pour que les officiel de l'UEFA et de la sécurité du Stade Vélodrome les récupère.

    Hors, sur un Coup franc Gerrard a reçu un Fumigène sur l'épaule non pas d'un Marseillais, et oui, mais d'un supporter de Liverpool situé en bas du coin visiteur, et qui avait en fait tenté de viser un Stadier-chef (qui est en rapport avec Guy Casadamont) de l'OM qui leur demandait de se calmer depuis 1/4 d'heure.
    Et le Stadier-Chef s'est baissé au moment où Gerrard l'a reçu, a sa place donc, à l'épaule!


    Quand à la Banderole Pedo-Sado-gay, il s'agissait de supporters de la dernière heure (3 jeunes pseudo supporters de l'Om habitant à Paris(ça existe, ce sont les sextions qui existent dans tte la France et même en dehors comme à New-York etc....) qui ont eut leur place faute de Marseillais "Purs" et qui en ont d'ailleurs le droit car inscrits ds un groupe de supporters ayant payé pour voir un match.

    Ils étaient inscrits aux Winners de Paris -Groupe de supporters sans histoire- depuis 2 ans tt juste, et qui ont été radiés du groupe le lendemain même!


    Quand aux barres de fer en possession des supporters Marseillais à Amsterdam, il faudrait que tu précise qu'ils ont été arrêtés APRES la mini-émeutes aux abords du centre-ville, où, ACCULES par des Hooligans dans un Bar du centre ville où nos supporters étaient tranquillement installés (hommes, femmes, enfants, handicapés, etc.....) des Hooligans de l'AJAX complètement tarés et désireux d'en découdre "à mort" pour etre tt a fait exact, les ont agressés, en voulant rentrer ds le Bar et les tabasser parce qu'ils devaient avoir que ça à faire dans leur vie, et certains chef de groupes de supporters de l'OM (dont des père de famille avec leur femmes et enfants) possédaient encore 1 heure après l'agression ces fameuses barres de fer à la main, non pas pour agresser, car ils n'en ont rien fait, mais juste au cas où car l'épisode du Bar était le point culminant d'une tension qui n'a fait que monter "Crescendo" tte la journée, et où les supporters de l'OM étaient déjà tombés dans 2 "embuscades" bien chaudes, où les Hooligans avaient essayer de se les farcir (hommes femmes et enfants marseillais, sans distinction) avec des brises glaces, points américains, et même des "nunchakus".....et autres armes de poing en tout genre...

    Alors certains pères de famille et chef de groupes de supporters, ont préférés avoir ça sous la main pour le cas où ils faudrait se défendre, ce qu'il s'est effectivement produit juste après le match entre 1 dizaine d'individus des 2 camps.

    La voilà la vérité sur ces 2 match mon pote,POINT!

    Dans les 2 cas, comme à Madrid, ils n'ont jamais été les agresseurs.
    Et à Madrid, le comble, c'est que c'est la Police espagnole qui a déclenché les "hostilités" et qui a agressés nos supporters pour une bache symbolisant les Ultras marseillais (tete de mort de Freddy sur fond bleu), alors qu'en fait ils voulait taper du français.
    Quand on voit qu'a Madrid, ds les parcs publics, il y a encore des pancartes avec inscrit dessus: "INTERDIT AUX CHIENS ET AUX FRANCAIS".

    Ca en dit long mon gars...tu peux me croire.
    Les supporters du PSG auraient eu droit à la même "réception" si tu vois ce que je veux dire.

    Tu vois, tu t'es encore manqué, tu ne connais pas le fond des choses.
    Mais merci de m'avoir lu jusqu'au bout quand m^^eme et j'arrête là, ça me gave de devoir tout expliquer.

    faut un peu se renseigner quand même.

  • nbvcx
    nbvcx     

    Donc,si je comprend bien,jetter des objets,notament sur Gerrard,c'est de la défense,et ce n'est ni agressif,ni dangereux(je me souviens qu'un Marseillais avait justifié ces jets par l'arbitrage,ce qui montre que l'OM avait été très agressé ce jour là...)?Et c'est normale d'être interpellé avec des barres de fer à Amsterdam(faudra que tu m'explique l'utiliter d'emmener de tels objets,si c'est pour d'autres buts que se battre)? Et t'ignore la banderole "#",il faut dire qu'elle ne colle pas complétement au supporter marseillais parfait(je croyais que t'affirmais qu'il n'avait pas de banderole du même style que lors du PSG-Lens à Marseille, pourtant celle là est du même acabit...),qui ne fait jamais rien de mal,et qui est toujours l'agressé(voire la victime).Un jour,il faut assumer ses actes.

    Toi,tu manipule la vérité,l'arrangeant selon tes besoins,comme le montre l'histoire des banderoles,que t'oublies vite pour certaines,ou sont très vite remise sur le devant de la scène pour d'autres.Belle objectivité!

    Alors,oui il y a des problèmes à Paris(qui les assume et lutte contre),mais il y en a aussi à l'OM.Je sais,c'est un choc pour certains Marseillais t'entendrent qu'ils ne sont pas parfait,mais le manichéisme est dépacé depuis lontemps.

  • rv2mars
    rv2mars     

    Exactement, à Madrid, à Liverpool, à Twente et Amsterdam, les supporters de l'OM n'ont JAMAIS été les agresseurs mais les agressés, et ils n'ont fait que ce défendrent, notamment à madrid et Amsterdam, lorsque, acculés par la Guardia Civil espagnole pour le premier, et par des excités Hooligans pour le second, c'était soit se laisser tabasser soit les repouisser pour éviter non pas une raclée, mon pote, mais qu'il y ait DES MORTS!!!!

    Tu vois, c'est bien ce que je t'ai dit dans mon message précédent, tu parles de ce que tu ne connais pas.

    Tu parles sans connaitre les problème: alors mets-la un petit peu en veilleuse...

  • nbvcx
    nbvcx     

    Pas de banderole à Marseille?Et le "#",il vient peut être de Paris? Rien qu'en regardant le parcours européen de Marseille,il y a eu des problèmes à Madrid, à Liverpool, face à Twente,à Amsterdam,mais c'est toujours les autres les responsables,n'est ce pas?

    Au lieu de stimatiser les supporters parisiens(et passer ainsi pour un mouton des média),regarde objectivement ce qu'il se passe un peu partout.

  • rv2mars
    rv2mars     

    Plus de probl-ème à l'OM qu' à Paris?????

    Alors vas-y cite les moi qu'on rigole tous!!

    Les fumigènes, tu peux les enlever c'est un non-problème.

    Santos? Son seul tort est d'avoir protégé de son corps une femme enceinte et des handicapés que la gardia civil espagnole étaient en train de tabasser.

    Hormis cela, ils sont où les événements à l'OM???
    A part dans ton imagination?

    Tu dis des énormités, et tu inventes n'importe quoi sans vérifier tes infos.

    T'es lamentable mon pote.
    Des banderoles du style du PSG contre Lens à Marseille?

    Mais t'as déjà regarder un match de l'OM en entier?
    T'es déjà venu au stade vélodrome?

    Bien sûr que non sinon tu raconterai pas ces inepties.

    Alors balaye plutot toi devant ta porte ou plutot dans ta tete, tu y verra un peu plus clair.

  • angelot
    angelot     

    oui pourquoi le PSG dérangerait il a le droit comme tous les autres clubs d'être là e de se défendre c'est vraiment mesquin ce que vous dites là

  • zzzzz
    zzzzz     

    tout le monde,il est beau,tout le monde,il est gentils à Marseille,par contre à Paris,ce ne sont que des méchants pas beau.D'ailleurs,tous les problèmes dans les stades,c'est de leur faute,si le foot français n'est pas au top,c'est aussi de leur faute,ah,et la crise economique mondiale,c'est encore et toujours eux.C'est connus,tout ce qui vient de Paris est mauvais,corrompus,abjecte.

    Reconnaitre ses erreurs,c'est bien,mais arrêter l'anti parisianisme primaire,c'est mieux...Tout n'est pas parfait au PSG,mais tout n'est pas parfait à Marseille n'ont plus.Un peu de tolérance et de respect ne ferait du mal à personne.

  • nbvcx
    nbvcx     

    Attent,avant de mettre en avant ces hooligans parisiens,nettois devant ta porte,il y a eu plus de problème avec les supporters marseillais que parisiens cette année.De plus,des banderoles stupides,tu en vois partout,Marseille comprit.De plus,le PSG s'est déja pris un match à huis clos pour des fumigènes il y 2 ou 3 saisons,l'OM n'est pas un cas isolé.

  • nicoaix
    nicoaix     

    Arrete de dire que l om derange car ce n est pas vrai.le seul club qui derange c est le psg

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire