Mis à jour le
Bernard Laporte
 

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Bernard Laporte, n’a pas apprécié les sifflets lors du match face à la Tunisie. Pour lui, il faut arrêter de jouer le Maroc, l'Algérie et la Tunisie au Stade de France.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • frakseno
    frakseno     

    Il ne s'agit pas ici de blâmer tel ou tel peuple : Manifestement ces actes sont l'oeuvre de certaines personnes, qui ont simplement des griefs à exprimer contre la France. La manière est tout à fait critiquable, et je suis le premier à la condamner. N'attribuons pas ces actes à un peuple entier, gardons bien en mémoire que les auteurs de tels actes, n'ont aucune conscience de leur portée, et veulent seulement signifier leur appartenance communautaire. Ces actions sont certes dérangeantes, et sans aucune arrière pensée, une bonne solution pour les faire se raréfier est, comme le préconise M. Laporte, de délocaliser les matches. On peut difficilement lui opposer que cela n'éviterait pas les problèmes. Bien entendu, cela ne règle pas le problème de fond, de ces personnes qui se sentent autorisées et obligées de siffler un hymne national. On peut objecter par ailleurs, que nombre de "français pure souche" ne se reconnaissent plus dans cet hymne non plus, et j'en fait partie. Bien loin de moi l'idée de ne pas reconnaître la construction de la nation française, mais simplement je ne me retrouve pas dans des phrases comme "qu'un sang impur abreuve nos sillons". Admettons que ces personnes ne critiquent pas l'hymne en soi, ou ne refusent pas leur appartenance à la nation française, mais expriment seulement à leur manière une certaine différence.

  • caligula2008
    caligula2008     

    Heureusement il y a longtemps que je ne m'interesse plus au foot, trop pourrie l'ambiance un brin raciste, les salaires des joueurs disproportionner, les magouilles etc......et maintenant ça, cela me fait dire que j'ai bien raison, le foot ce sont les jeux du cirque moderne quel merde

  • franchou2
    franchou2     

    très bien mais ça change quoi??? on est chez nous si même chez nous on se fait siffler mais ou va t on, on va jouer à l'étranger on est la risé des pays etranger tout le monde se fout de notre gueule, on est même pas capable de faire respecter notre hymne mais ou va la france ???????????????????

  • Ba-oui
    Ba-oui     

    ... ou bien 10 mais le meilleur nombre c'est 11 joueurs pour jouer un match "à huis clos"

  • ludoi65
    ludoi65     

    excusez moi du mot que je vais utilisé "Ils sifflent parce qu'ils savent qu'ont a pas de c### pour le faire quoi que ce soit" voilà pour répondre à votre question madame et encore une fois désolé

  • Manu63
    Manu63     

    il faut faire jouer les matchs a 8 clos lorsque l'on connais ce genre de risque

  • ebougnat
    ebougnat     

    Je suis pour que les Bleus jouent dans les stades de Province (ST Etienne, Clermont-Ferrand, Toulouse, Brive...). Vous verrez que personne ne sera sifflé et que nous pourrons aller au stade avec nos enfants.
    Il y en a marre de ces banlieues qui ne respectent rien !!

  • lolo 18
    lolo 18     

    Bernard Laporte a raison,les bleus doivent jouer en province.Désolé messieurs les décideurs,l'équipe de France ne se résume pas au stade de France.Il y a d'autres villes,d' autres stades et d' autres mentalités en province.

  • godasse carée
    godasse carée     

    Respect et civisme le foot est a la traine dans la capitale ! ,donnons les matchs en province au moins il y a de l'ambiance conviviale.

  • foutard
    foutard     

    Le foot est de la politique socile, pas du sport !
    Ce type de match a risque doit se faire avec un maximum de prudance et la province est plus à même de les recevoir! BRAVO POUR CETTE IDEE.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire