Larqué encense Fekir: "Il respire le football"

Auteur d'une entrée remarquée ce vendredi face au pays de Galles (2-0), Nabil Fekir a marqué des points auprès des observateurs et notamment auprès de Jean-Michel Larqué, très élogieux à son encontre.
Il n'est entré qu'à la 63e minute de jeu, au grand dam de certains qui auraient aimé le voir démarrer, ce vendredi, face au pays de Galles. Nabil Fekir n'était pas titulaire pour ce match amical, cela ne l'a pas empêché de marquer des bons points à l'issue de la victoire des Bleus (2-0). C'est en tout cas le message de Jean-Michel Larqué, sous le charme du meneur de jeu de l'OL.
"Il respire le football. Quand on lui envoie un ballon moyen, il le transforme en bon ballon. A un moment donné, il a fait un dribble pivotant et c’était exactement ce qu’il fallait faire. Il n’a pas que ses qualités techniques. C’est quelqu’un d’extrêmement puissant, note le consultant et membre de la Dream Team RMC Sport. Pour le faire tomber, ce n’est pas simple. C’est le genre de joueurs que j’adore."
"En concurrence frontale avec Griezmann"
A lire aussi: les notes des Bleus
Un genre de joueurs que le public aimerait voir s'imposer en équipe de France. Pas simple, car à ce poste de meneur de jeu axial, le Lyonnais semble barré par Antoine Griezmann. "Il est en concurrence frontale avec lui. Il confirme son retour au plus haut niveau. Il confirme qu'il est le patron du côté de l'OL et qu'il peut le devenir du côté de l'équipe de France, estime Jean-Michel Larqué. Il illumine le jeu. Il n'est resté que trop peu de temps sur le terrain. En tout cas, voilà incontestablement un atout pour Didier Deschamps."
"Peut-être que le sélectionneur trouvera la solution de mettre Nabil Fekir et Antoine Griezmann sur un côté, confie Jean-Michel Larqué. Ça n’a pas marché. Jusqu’à présent, quand Antoine Griezmann a évolué sur un côté, ça n’a pas été une grande réussite. Nabil Fekir, je ne sais pas s’il accepterait. Je ne suis pas certain qu’il soit véritablement utile sur un côté. Aujourd’hui, quand on voit le rôle de Fekir et de Griezmann dans leurs clubs respectifs, ils sont dans la même zone d’évolution."
VIDÉO. Benarbia adore Griezmann mais...
Votre opinion