× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Larqué : « Les gens s'en foutent ! »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • JP 513
    JP 513     

    Larqué a raison, on s'en fout !

  • kinnes
    kinnes     

    Exact... je peux tout à fait confirmer. Malgré une famille et un entourage de footeux : On s'en fout complètement.

    Le football est un spectacle et il n'y en a plus sur le terrain avec l'équipe de France depuis bien trop longtemps. Personnellement, depuis quelques mois et pour la première fois depuis ma petite enfance, je ne regarde plus les matchs.
    Pourquoi ? Car j'en ai marre tout simplement.
    Marre de voir que seul la moitié des joueurs mouillent le maillot dans les bons jours.

    En dehors du terrain c'est encore pire. A croire qu'il faut être, excusez moi du terme, complétement con pour être footballeur pro aujourd'hui. Ceux qui relèvent un peu le niveau sont bien trop rares.
    Les anciens joueurs étaient certes loin d'être tous des génies mais ils avaient tout de même une autre éducation et la conscients des responsabilités d'une personnalité publique envers le sport qui l'a fait connaître.

    La presse sportive est en grande partie responsable de cette situation. On prête des status ou des "qualités" à des joueurs avant même qu'ils n'aient prouvé quoi que ce soit. Ils ont déjà un melon énorme lors de leur signature de contrat. A croire que l'exploit sportif ce situe là aujourd'hui, dans une signature.

    La triste réalité c'est qu'ils n'ont jamais fait rêver personne car les gens se foutent des histoires de pognon et de leurs égos surdimensionnés. Ont ils seulement conscience que les gens respectent bien plus les gens modestes qui travaillent ?
    En quoi un sportif vivant dans la facilité et montrant bien plus souvent l'étendue de sa bêtise que celle de son talent devrait il susciter l'empathie ?

    Voilà pourquoi nous en sommes là : on aime le foot, le spectacle, vibrer. Tout ce dont ils sont incapables.

Votre réponse
Postez un commentaire