× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Jean-Michel Larqué est revenu sur la décision de Saint-Étienne d’engager le gardien Vincent Planté. Le consultant RMC Sport estime que c’était indispensable vu certaines carences de Jérémie Janot.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • FOREVERts
    FOREVERts     

    Jean-Mimi a encore craché son venin à l'encontre d'un Stéphanois. Mais cette fois, la cible n'est pas l'assistant fraîchement parachuté d'un entraîneur autocrate, mais le gardien emblématique de l'ASSE depuis plus de 10 ans. Et sa critique n'est d'autant pas méritée qu'elle vise celui qui a le plus assuré dans les moments difficiles du championnat, comme dans un match crucial contre Caen où il sauva son équipe par 2 reprises en 1 contre 1 face à Savidan. Sans ces 2 arrêts, l'ASSE serait rentrée au vestiaire avec un terrible 0-3 à la mi-temps sous les sifflets du Chaudron. Au lieu de celà, les Verts retourneront la situation à leur avantage et gagneront finalement 3-2 ! Une victoire à 6 points sans laquelle le maintien nous aurait peut-être échappé... Tous les joueurs remercieront Janot dans les interviews d'après-match, conscients qu'il avait tenu la baraque quand tous les autres sombraient en défense.

    Larqué s'est encore enflammé au sujet de son ancien club, la passion est parfois mauvaise conseillère surtout quand elle se transforme en amertume. Il en oublie que Janot, du haut de ses 1m.76, possède une détente de 80 cm., une des plus grandes du championnat, et que sa vivacité et sa réactivité sont des atouts bien plus importants que sa taille. Des qualités qui ont été maintes fois saluées et récompensées par tous les spécialistes :

    - Meilleur gardien de but de L2 lors de la saison 2003-2004 (élu par ses pairs).
    - Trophée du joueur du mois UNFP - Canal+ - L'Équipe en septembre 2006 (3e gardien de but à l'obtenir).
    - Étoile d'or en L1 comme meilleur gardien : 2007
    - Record d'invincibilité à domicile (plus de 24 heures de jeu sans encaisser le moindre but, soit une période de 1534 minutes. Sa série commence le 6 novembre 2004 et s'achève le 21 septembre 2005.)
    - Gardien professionnel à 19 ans en 1996/1997 (premier match : Toulon - Saint-Etienne le 22-02-1997), il entâme sa 14ème saison dans les cages de l'ASSE.


    Ca mérite tout de même un peu plus de respect, Monsieur Larqué...

  • 42 MF 91
    42 MF 91     

    coeurvert,pour toi sans janot l'asse serait en l2,mais sans janot et avec un meilleur gardien l'asse serait peut être plus haut,tu dis que janot est l'un des meilleur gardien de ligue 1 mais ou est sa place au classement puisque devant lui il y a lloris,mandanda,carrasso,landreau,et bien d'autre.pour moi c'est tout simplement un des gardiens parmis tant d'autre,mais pas l'un des meilleurs.allez les verts

  • 01 MF91
    01 MF91     

    Je suis d'accord avec toi mais y a une chose vivement que Gomis parte de sainté car depuis que Mr Domenech l'a pris en Equipe de france il a rien fait cette saison et aussi je suis content que Vincent Planté est arrivé .

  • YVES 85
    YVES 85     

    Je suis désolé de te contredire Mr Larqué ; mais on n' a pas perdu é points contre NAntes lannée dernière .

    On perd 1 à 0 au match aller et Jérémie ne jouait pas .
    On gagne 2 à 1 à Sainté .

    Cordialement .

  • pierrelimoesta
    pierrelimoesta     

    Je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses de J.M.L. mais là c'est 100%.
    Il faut dire que Jean Michel Larqué enfonce une porte ouverte qui avait été percue par Roussey mais pas par Perrin.

  • maxoupic
    maxoupic     

    Certe janot a l'ame verte ,certe il n'a pas à rougir de ses prestations mais il est tant pour lui de passer le relais en entrainant les gardiens du club s'il aime l'asse il doit le faire sans polemiquer.Plante est troisieme aux etoiles france foot cela veut quand meme dire quelque chose!,

  • 42 MF 91
    42 MF 91     

    janot à une mentalité exemplaire,il dit toujours ce qu'il pense,mais il faut reconnaitre que sa taille pose problème,et donc il est fébril sur les soties aériènnes,certains disent qu'il a une bonne détente, mais il a pas le choix sinon il ne serait pas gardien à cause de sa taille,et c'est spéctaculaire car pour un simple arrêt d'une balle en hauteur pour un grand gardien,il faut que janot sorte une claquette ou un grand saut.Je pense que par plusieurs occasions l'asse aurait pu franchir un cap avec des grands gardiens par exemple kaméni(il n'a eu aucune chance de montré de quoi il était capable,dommage),carrasso qui voulait venir la saison dernière,mais janot et viviani ont été reconduits,dommage.Si il était si bon pourquoi il n'a jamais eu de proposition de grand club.Aujourd'hui je lis que janot n'est pas content d'être mis en concurrence,il estime peut être qu'il est trop bon pour en avoir?heureusement que ce n'est pas bracigliano ou cédric carrasso qui arrivent,sinon il n'aurait eu aucune chance.Mais tout les supporters apprécieront et se rendront compte le jour ou un très bon gardien viendra à sainté, ils pourront visionner et comparer les matchs avec janot.C'est comme tous les supporters qui croyais en gomis mais meme l'année dernière on voyait tres bien que gomis ne fesait pas la différence balle au pieds comme un payet,c'était beaucoups des frappes de loin et des caviars donné par les milieux,si gomis veut marquer il faut que les autres joueurs se bougent pour lui,il ne mouille pas le maillot.Pour finir janot en tant qu'entraineur apportera un plus aux gardiens qui passeront par l'asse car janot est un battant et ne baisse jamais les bras(il vaut mieux sinon tout les ballons irait dans le but:rire).changeons de presidence,pas de stade,que dabo parte(il n'a plus la tête à sainté) et tavlaridis aussi.Pour moi l'asse a rater sa saison avec le manque de compétence des recruteurs et de roussey,pour une équipe en uefa recruter sauget,grax,matsui,monsauro quel manque d'ambition.ils ne voulais pas savidan pour 3m€ trop vieux et un handicap à la revente aujourd'hui meme en ligue 2 caen fait une plu valu avec savidan .avec le temps qu'ils ont perdu pour essayé de recruter koné qui voulait allé à marseille,briand qui voulait le psg,simana pongol qui voulait rester en espagne,puygrenier pour qui ils ont tardé à faire une offre valable,c'est comme si en tant que recruteur j'annonçais hoaro à sainté, c'est plaisant mais irrealisable et donc perte de temps,alors cette saison recruté en qualité et j'éspère que le staff technique va préparer les joueurs au mieux pour éviter un nombre de blessure important.bonne chance à planté et janot.ALLEZ LES VERTS MF 91

  • HSS38
    HSS38     

    Tu fais erreur JM Larqué c'était plutôt les années 70, lépopée verte, la finale de Glasgow....tu me parais être un drole de supporter toi..tu as pris tes infos sur Wikipédia? Ha! Ha! Ha!

  • HSS38
    HSS38     

    Je suis sûr que Viviani fera une bonne saison à Grenoble, il a une revanche à prendre sur Perrin, il ne sera menacé par aucun gardien, il jouera derrière une défense de fer...

  • HSS38
    HSS38     

    C est ce que j'ai dit + haut, 1M90 est un minimum sydical pour être gardien en L1.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire