Larqué : « Le PSG, c’était absolument effarant »

Malgré la victoire du PSG samedi à Lorient (2-1), Jean-Michel Larqué n’a pas du tout apprécié le comportement des joueurs parisiens sur la pelouse du Moustoir. Dans les Grandes Gueules du Sport, sur l’antenne de RMC, le membre de la Dream Team s’est montré très inquiet pour le destin européen des champions de France.
Si le PSG a glané trois points à Lorient (1-2) samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, sa première mi-temps restera comme l’une des plus médiocres de ces derniers mois. Voilà pourquoi Jean-Michel Larqué ne veut pas retenir la victoire des champions de France. « Les Parisiens ne sont plus qu’à un point de l’OM (avant Marseille-Lens), ils pètent la forme, a déclaré avec ironie le membre de la Dream Team RMC Sport, dimanche matin dans les Grandes Gueules du Sport. Ils avaient sept points de retard et les voilà sur les talons de l’OM, c’est formidable ! Tout cela est du trompe-l’œil terrifiant. La première période du PSG à Lorient est indigne d’un club de Ligue 1. C’était absolument effarant. Même à l’entraînement, tu ne fais pas ce que font les joueurs du Paris Saint-Germain. »
Parmi les joueurs en grande difficulté au Moustoir, Yohan Cabaye n’échappe pas aux tacles de Capitaine Larqué : « Il n’a pas compris qu’à chaque fois qu’il avait la chance de jouer dans cette équipe, il fallait qu’il fasse les choses proprement, simplement. Et lui, à la première minute, à l’entrée de sa surface de réparation alors qu’il n’y a aucune couverture, il tente un râteau mais ne ratisse rien et laisse le ballon à Jordan Ayew. Et comme s’il n’avait pas bien compris, il nous la refait dix minutes plus tard. C’est se foutre de la gueule du monde ! »
« Ce PSG n’a pas progressé »
L’ex-joueur de Newcastle n’est la seule cible de Jean-Michel Larqué. Thiago Silva en prend aussi pour son grade : « Et pendant ce temps-là, il y avait l’imperator Thiago Silva. A chaque fois qu’il fait une passe, il la commente, c’est absolument fabuleux ! Je me demande où ils ont la tête. Le fond de ma pensée, c’est que ce PSG, à un an d’intervalle, n’a pas progressé. Je suis très inquiet pour cette équipe du Paris Saint-Germain. »
Un constat peu rassurant en vue de la Ligue des champions. « On attend que le PSG soit compétitif sur la scène européenne. Avec ce qu’ils nous montrent, même si on peut toujours se tromper et j’espère me tromper, ils sont en régression. Il y a trop de matches moyens voire passables, et trop peu de matchs de qualité. De temps en temps, il y en a un qui sort du lot comme PSG-Barcelone (2-1). Mais on va nous en parler jusqu’à quand de PSG-Barcelone ? Jusqu’au mois de décembre ? Il va falloir faire autre chose. Le prochain match contre Marseille (dimanche prochain) est l’occasion de se remettre la tête à l’endroit. »
Votre opinion