× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Larqué : « Lugano n'est pas une bonne recrue »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bers
    bers     

    que l'heure de la retraite à sonnée Mr Larqué !

  • mika3258
    mika3258     

    si tu voi sa comme sa en gros si le real ou un autre gros viens mettre 42millions l année prochaine pour hazard en gros c "est des blairo!!!! tout sa parce que hazard ne conaitra le championnat autre que celui de france!! tu po juger pastore pour le moment juge le a la fin de la saison ou voir l annee prochaine mais la c 'est trop tot!!!!!

  • DJCT
    DJCT     

    Tout a été dit Monsieur LARQUE :
    -vos stats ne sont pas exactes
    -vos analyses non plus : je peux vous dire que sur les trois matchs que j'ai vus au Parc, LUGANO est un leader qui fait progresser les autres. Individuellement, il n'est pas encore au top, collectivement, si
    -Vos conclusions attives ne sont pas à la hauteur de votre réputation (en tant que journaliste car en tant que joueur en bleu, je crois que les stats parlent d'elles-même).

    RMC, je comprends bien que votre créneau, c'est le sensationnel mais faites attention tout de même à ne pas vouloir trop en faire car ça fait désordre à force (constats de plus en plus éronnés : Equipe de France de rugby, PSG, LOSC et en tête de liste des consultants de plus en plus mauvais, Monsieur DI MECO qui passe son temps à tirer des conclusions qui ne se révèle pas réelle à la fin...

  • On s'en fou
    On s'en fou     

    Claquer 42 millions pour un joueur en devnir qui connait pas le championnat tu claque ce pognon SUR HASARD le lillois qui est énorme et qui connait le championnat .LEONARDO trop de pognon dans c mains et recrute n'importe qui mais pas les meilleurs , car pour l'instant PAS PHOTO HASARD et MEILLEUR que PASTORE

  • Colon ailé
    Colon ailé     

    M. Larqué, vous prenez souvent vos interlocuteurs de haut, que ce soit des auditeurs ou des collègues, alors qu'il ne me semble pas que la pertinence de vos analyses vous le permettent. Attendez janvier ou février pour avoir un avis définitif. Avec vous Raï n'aurait jamais une 2ème saison au psg. Lugano n'a pas un jeu adapté à la L1 mais va évoluer car c'est un grand joueur. Quant à Camara, il fallait deviner qu'il aurait ce niveau cette saison. Vous avez les défauts de ceux qui passent leur vie à commenter en ayant oublié ce que c'est que de faire, que ce soit en tant que dirigeant ou joueur.

  • berglund
    berglund     

    M Larqué, avec tout le respect qu'on voit doit, quant on fait référence à des statistiques, la moindre des choses quant on est professionnel est de jeter un coup d’œil aux statistiques en question:

    Lugano: 5 matchs de L1, 4V, 1 N, 2 buts encaissés, 10 fautes commises.

    Ces statistiques sont d'ailleurs plutôt flatteuses par rapport aux prestations d'ensemble du joueur.

    Lugano, s'il n'est pas très impressionnant et manque clairement de rythme, n'est pas à la rue du tout. Lugano a dû joué bien trop tôt sans faire de préparation, a enchaîné les déplacements avec l'uruguay en jouant tous les matchs et son déficit physique est évident mais plus que compréhensible. Y'a besoin d'être un expert du foot pour prendre ça en compte??!!!

    Par ailleurs il est clairement observé de près guettant le moindre faux pas ce qui ne le met pas dans des conditions mentales optimum. Or, et ce ne n'est pas un Zidane qui me contredira, le physique et le mental ont un léger impact sur la qualité technique. Malgré cela, ses performances sont loin d'être catastrophiques. Sur le match face à Dijon, les commentaires sont moutonniers et accablent Lugano alors qu'il ne fait rien de spécial par rapport à ce qu'on voit 10 fois par match toutes les semaines sur le pénalty, n'est pas plus responsable que Camara et Douchez sur le 2ème but et ne mérite pas la moitié des fautes sifflées contre lui avec un arbitrage qui n'a pas l'esprit de l'arbitrage français n'ayant aucun sens du jeu et du foot. En plus, il est là depuis 2 mois et on voit déjà fleurir les avis définitifs sur lui ce qui est en soi stupide dans un sens comme dans l'autre.

    Je trouve Lugano meilleur qu'un Diawara ou un Ciani sur lesquels il n'y a pas d'acharnement. On a vu des Lovren, des Yanga-Mbiwa, des Basa faire des erreurs grossières durant la saison sans qu'aucun commentaire ne le relève, leurs prestations étant par ailleurs excellentes. On est donc bien en présence d'une marotte de journalistes qui aime avoir un truc à se mettre sous la dent, quitte à créer un phénomène plus qu'à l'observer. Et c'est sûr que ce genre d'avis prédéterminés et répétitifs finit par se donner raison puisque cela braque l'attention sur le joueur ce qui provoque naturellement de la fébrilité et de l'agacement qui ne peuvent être compensées par le physique du joueur actuellement.

    M Larqué, je voudrais vous dire que vos commentaires relèvent plus souvent du préjugé et de l'automatisme que de l'observation neutre et renouvelée.

  • Dav770
    Dav770     

    Larque change Davis toute les semain si lugano fait un bon match la semain prochaine il va dire c un super défenseur! Je pense que lugano n'a rien a prouver certe il a des dificulter mais c normal pour un joueur qui arrive dans un nouveau championnat!

Votre réponse
Postez un commentaire