Larqué : "Paris n’a pas levé les inquiétudes"

Pour Jean-Michel Larqué, le nul du PSG à Lyon (1-1) ne compromet en rien ses chances d’être champion. Mais il souligne que dans le contenu, malgré une deuxième période correcte, Paris doit faire bien mieux.
« En obtenant le nul à Lyon (1-1), les Parisiens gardent toutes leurs chances pour le titre. Mais Paris n’a pas levé les inquiétudes qui l’entouraient. Paris a dominé très largement la seconde période. Il a réagi quand il a été mené. Il a eu beaucoup d’occasions. Si le meilleur de l’OL est Anthony Lopes, ce n’est pas un hasard. Mais on a aussi vu beaucoup de maladresses et un manque de confiance. On a vu un Cavani qui aurait pu marquer deux ou trois buts et qui ne l’a pas fait. Les Parisiens ont dû être menés au score pour accélérer un petit peu le jeu et c’est à ce moment-là que Lyon a été en difficulté.
Je reste d’accord pour penser qu’ils seront champions à la fin du championnat, mais leurs chances diminuent au fur et à mesure qu’on approche de la fin de la compétition. A ce stade, l’OL a toujours deux points d’avance, et on peut même dire trois points d’avance avec la différence de buts (+30 contre +21). Paris va devoir mettre les bouchées doubles. Je pense que beaucoup de choses seront dépendantes de la performance des Parisiens en 8e de finale de Ligue des champions. S’il y a un résultat positif contre Chelsea, il y aura un élan nouveau et ce sera difficile de les empêcher d’être sacrés. Mais en cas de contre-performance, les choses seraient beaucoup plus compliquées.
« Je crains le pire pour ce Zlatan-là »
Ça fait très longtemps que l’on n’a pas vu un bon Ibrahimovic. Il est indirectement à l’origine du but lyonnais avec un ballon trop facilement perdu au milieu de terrain. Dans des matches au rythme trois à quatre fois plus élevés, comme c’était le cas ce week-end dans le derby madrilène ou entre Tottenham et Arsenal, je me demande comment Ibra va pouvoir revenir à la surface. Au rythme de ce soir, il peut toujours avoir un coup de patte, un coup de génie, mais sur un rythme plus élevé, je crains le pire pour ce Zlatan-là. »
Votre opinion