× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Larqué : « Sortir Drogba, c’était un assassinat »

Notre consultant Jean-Michel Larqué a jugé que la sortie de l’attaquant de Chelsea avait été le tournant du match, finalement remporté par Barcelone (1-1).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • chrisJ
    chrisJ     

    Pour dire ça,je me demande combien de match du Barça tu as vu cette année.2,non?Le match allé face à l'OL et le retour face à Chelsea?2 matchs qui font incontestablement partie des 5 plus mauvais matchs du Barça cette saison.J'en ai vu 25 ou 30,je peux te garantir que ça joue vraiment bien au foot.Tu ne peux vraiment pas t'ennuyer.Le Barça joue pour faire du beau jeu,c'est une question de philosophie.La recherche de la construction est permanente,comme le montre leurs manières de jouer les corners(même si ce n'est pas super efficace).Ce n'est pas un hasard si le Barça a marqué plus de 100 buts cette saison,ni qu'ils réussisent plus de 500 passes par match,en possédant 65% ou 70% du temps le ballon.Un telle domination s'explique par une technique supérieure et un collectif bien huilé.Le jeu du Barça est varié(alternance jeu court,jeu long entre autre)rapide,technique(qui permet une qualité de passe hors du commun),étouffant pour l'adversaire,qui finit souvant par craquer dans le dernier quart d'heure,bref c'est du foot champagne,on s'ennuie très rarement avec le Barça.Tout ça,c'est une philosophie du club,qui est perpétué gâce au centre de formation.Au Barça,Victor Valdes,Puyol,Xavi,Messi, Iniesta sont titulaires après être sortit de la cantera barcelonaise.Piqué,Bojan, Victor Sanchez,Busquets sont plus ou moins prêt d'être aussi titulaire,ça permet au Barça de garder son identité.Combien de clubs en Europe jouant les premiers roles peuvent se vanter d'avoir autant de joueurs formés au club? En tout cas, pas Chelsea,qui est un ramassie de star cosmopolite.C'est plus facile de créer du beau jeu quand tu as des techniciens,qui depuis leurs premiers pas, travaillent dans cette optique.
    Dire que le Barça à eu une seule occasion lors des matchs face à Chelsea,c'est complétement faux,et dénote juste d'une mauvaise fois.Quand à ton complot comme quoi certains voulaient à tout prix que le Barça aille en finale, et que l'arbitre les auraient volontairement aidé,il faudra que tu m'explique en quoi l'expulsion,sévère,d'Abidal, joueur barcelonnais, est une preuve que l'arbitre favorisait le Barça.Toi,tu pense que pour favoriser une équipe,le mieux est d'exclure ses joueurs,surtout de mannière sévère?Je ne comprends pas ta logique.En fin de compte,c'est bel et bien le beau jeu qui s'est qualifié.Chelsea,qui a cherché à détruire le jeu au match allé(merci l'arbitre au passage) a peut être ainsi comprit l'importance du but à l'extérieur,qu'ils n'ont pas vraiment cherché à marqué.
    Ce que Chelsea fait,il le fait très bien.Mais ce que le Barça fait,c'est à dire le beau jeu,il le fait aussi très bien,il le fait même le mieux en Europe.Cependant,avoir du beau jeu ne suffit pas pour gagner.Je pense que Manchester est plus solide.

  • dfdfsdfezzef
    dfdfsdfezzef     

    Si Chelsea avait gagné, il n'aurait rien dit. Et je pense pas que ça aurait changé grand chose si Drogba nétait pas sorti. Le fin du match, c'est un coup du sort et le talent d'iniesta.
    Et je pense que Higgink n'a rien a apprendre de Larqué

  • truc
    truc     

    Donc quand la tricherie permet au "beau-jeu" de passer, elle est non seulement tolérée, mais justifiée!

    Bravo donc au conditionnement médiatique qui a porté aux nues cette pseudo-équipe de rêve: la foule justifie maintenant l'injustifiable!

    Pas étonnant que L'équipe n'ai pas titré: "Chelsea volé à Chelsea".

  • truc
    truc     

    Oui, dommage que cette équipe du Barça ait eu besoin de l'arbitre pour passer. Visiblement, il fallait que les voeux des "visionnaires" de l'automne dernier qui voyaient en cette équipe "l'équipe du siècle" soient exhaussés.

    Merci donc aux magouilles d'avoir permis au "beau jeu" d'aller en finale. Soit dit en passant, une occasion en 2 matchs (la tête de Bojan à l'aller), ce n'est pas beaucoup pour une équipe qui est mise sur un piedestal...

  • kaba
    kaba     

    Les défenses tremblent devant lui et la côte d'ivoire devrait se passer de Tito selon toi?Es-tu sûr d'être ivoirien toi?Tu serais pas plutôt 1 malien qui lui en veut parcequ'il vous a massacré?

  • Prichar
    Prichar     

    Je soutiens entièrement votre analyse M.LARQUE car elle est objective et judicieuse.

  • blaugrana1
    blaugrana1     

    Le Barça a le plus beau jeu au monde. On mérite cette finale, un match se gagne jouant, pas en se les grattant dérrière a attendre. Visca Barça

  • blaugrana1
    blaugrana1     

    Larqué est un excellent commentateur, cet incapable de Drogba n'était absolument pas blessé,comme a son habitude il était plus souvent au sol que debout, donc... pas besoin d'etre entraineur pour savoir la suite

  • RODY de Douala
    RODY de Douala     

    Larqué dit vraie, mais ce qu'il faut comprendre est que Drogba roule l'arbitre afin d'attribuer le carton rouge à Barça et puis il trompe sont coach en trottinant: c'est là que vient le remplacement et la défaite des bleues. Donc Drogba a causé le malheur de chelsea.

  • YVES87
    YVES87     

    Je suis d'accord avec Jean-Mi, mais je voudrais revenir sur la justice pour les uns ou l'injustice pour les autres. Heureusement qu'une certaine justice à savoir place à l'équipe qui joue, et non à l'équipe que M. HEISIDICK fait jouer contre nature, et qui plus est sort DROGBA. Place au jeu, et heureusement que l'arbitre a sauvé la qualité probable de la finale.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire