× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Larqué : « Un bilan désastreux »
 

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué revient sur la défaite des Bleus en Ukraine, vendredi, en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Et il n’est pas tendre.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bomaya
    bomaya     

    Il doit démissionner et Le Graet qui l'a imposé aussi.
    Blanc avait des meilleurs résultats et pourtant...
    Il fait le choix des merdes qu'il alligne sauf pour Nasri puisque c'est Ribeiri qui l'a fait jouer
    Et vu ses changements. ..

  • berg06
    berg06     

    Le sport reste avant tout une question de motivation et de talent ... Il a été dit et redit que des joueurs sans talent et sans grandes motivations pour défendre des couleurs qui ne sont pas vraiment les leurs ou tout au moins auxquelles ils ne s'assimilent pas, ces joueurs donc ne se dépassent pas sur le terrain !!!Pourquoi le feraient ils d'ailleurs ?
    Ils sont motivés par leur réussite personnelle par le biais de l'argent et ne se considèrent ni vraiment français ni vraiment étrangers ... nous avons à faire à des apatrides cupides égocentriques et fiers .... d'eux mêmes !

  • Corto38
    Corto38     

    Il est dur le Larqué, mais il a totalement raison.

    La dèche m'a tellement déçu depuis son intronisation. Et pourtant, je le trouvais vraiment bon ( étant supporter monégasque ). Mais là, il est à l'ouest et le débarqué dès mardi soir.

    Et surtout pas de Zizou mm s'il reste mon joueur préféré.

    Il faudrait un Girard, avec lui ça filerait droit, j'vous le dit!!!!

  • sahelman
    sahelman     

    Bonjour Monsieur Larqué,

    J'ai eu l'occasion de vous entendre à plusieurs reprises... notamment jeudi après-midi ! Tout a été dit : La seule tactique qui vaille à ce niveau, c'est la solidarité, la générosité...autrement dit, cette sacro sainte question d'etat d'esprit ! On le connaît depuis Knysna, rien n'a changé. Arrêtons le lobby France 98, c'est fini, leur école de pensée est obsolète...En chosissant La Dèche en lieu et place du Président, fallait pas s'attendre à autre chose. On paye la politique de la performance a tout prix, le sport nous rappele à l'instar des Ukrainiens, qu'il peut sourire aux plus valeureux ! C'était un match à l'ancienne aux accents d'Ovalie ! Un numéro 6 axial aurait pu faire l'affaire, mais ça c'est une autre histoire...

    Ps : Je confirme par ailleurs qu'Evra est largement brocardé pour son arrogance... parole de modeste amateur provincial !

  • Bouis820
    Bouis820     

    Il faut rappeler le docteur miracle de 98! On aura alors toutes nos chances.

  • L Amoureux du beau jeu 59
    L Amoureux du beau jeu 59     

    Je suis rarement d'accord avec Mr Larqué, mais une fois n'est pas coutume, il a entièrement raison. Cela fait des années que l'on va droit dans le mur... L'affaire du bus était révélatrice de la mentalité des joueurs, mais on a pas été au bout, en reprenant 8 joueurs... Il faut reconstruire l'équipe de France, en travaillant d'abord sur la mentalité et le comportement, les résultats suivront! Alors cela va être difficile, car lorsqu'on voit la mentalité de certains "espoirs", comme Wissam Ben Yedder (Toulouse), Antoine Griezmann (Real Sociedad), M'baye Niang (AC Milan), Chris Mavinga et Yann M'Vila (Rennes) qui se permettent des virées nocturnes avant les matchs, Thauvin qui se met en grève et ne respecte pas son contrat etc... OUI, cela va être dur... Je pense, qu'il faut sélectionner des joueurs irréprochables qui font rendre les lettres de noblesse à notre équipe nationale. Le pire serait que l'on se qualifie contre l'Ukraine et qu'on aille au Brésil, parce que dans ces conditions, on ne pourra que reproduire ce que l'on a fait à la dernière coupe de monde... Il faut que le Phénix périt pour qu'il renaisse de ces cendres...

  • junique
    junique     

    Peu de réaction finalement sur le forum et c'est la ,le pire des constats.On prend une branlée contre une équipe médiocre et finalement les gens se font une raison car cette équipe n'a pas d'ame,pas de légitimité et les gens ne se reconnaissent pas dedans.Le pire c'est que le foot Français ne se remettra pas en question. L'affaire des quotas est significative .En équipe nationale il faut etre motivé par le drapeau sinon on reste a la maison.

  • Jailbreak11
    Jailbreak11     

    J'aime beaucoup L'ULTRA REALISME de JM LARQUE ! On l'aime ou on l'aime pas, mais force est de constater qu'il fait aujourd'hui le constat REEL de la situation ! On a beau tourner et retourner le problème dans tous les sens on en revient toujours aux même conclusions : cette équipe de France est TRES MEDIOCRE avec des joueurs qui n'ont pas le niveau international .. même si quelques uns bénéficient dans leur clubs d'un collectif exceptionnel : RIBERY au Bayern, Benzema au Real ou Nasri à Manch. City. Ce qui manque aux Bleus c'est : Un taulier et un état d'esprit. Finalement on s'aperçoit au fil des matchs que D. Deschamps n'a pas le charisme et l'emprise sur les joueurs que possédait A. Jacquet en 1998.

  • Plaisir de jouer
    Plaisir de jouer     

    bonjour les futurs chomeurs! je viens d ecouter le podcast, finalement je suis assez decu de Riolo sur hier ( meme si en regle general sur les points principaux je suis plus que d accord) , car il a fait un peu comme le reste des soi disant spécialiste (ceux qui ont eu des resultat francais le siecle dernier). bref il n avait ptet tout simplement pas l envie de tout balancer de nouveau ce soir .. il attend surement mardi soir. ce matin dès l aube, j ai ressassé dans ma tete tout le discours , tout le contenu de la lettre que j ecrirais a la fff. Et je vais meme postuler au poste , meme si je n ai aucune légitimité. Le probleme de l edf est vaste, mais pr moi le principal c est celui de l intelligence, de la cohérence , de la complémentarité. Selectionneur, ton role est de choisir les meilleurs joueurs pr faire la meilleure équipe, oui on parle d équipe. Il faut une fluidité, des joueurs qui jouent le meme foot , qui se comprennent les yeux fermés, et qui se sacrifient pour l autre. NOn ce n est pas ici une question de physique ou d envie, mais avant tout de faire les choses ensembles avec tes qualités . ne pas mélanger les genres. de+ il faut en finir avec le coaching d un autre siecle. entrainer un club et une equipe nationale ca reste différent. rare sont ceux qui réussissent les 2 de la meme façon d ailleurs. Je ferais tout de meme ma proposition, appuyé par un collegue qui a comme toute personne qui analyse le foot avec intelligence, la meme vision que moi. et je demanderais de faire un audit pr selectionner un entraineur qui aura la légitimité pr le faire. Concernant les journalistes , je les mets, les + connnus , tous dans le meme sac, volontairement, ainsi que les anciens de l edf, y en a pas un pr relever le niveau , chacun tirant sa propre couverture, défendant ses amis etc etc. Oui sortons de ce cercle nauséabond qu est la fff et f98.

  • Buibui86
    Buibui86     

    J'espère l'élimination de ces bleus là, c'est dommage pour quelques un, mais pour les nasri, evra, ribery et autres qui ont mis un bordel monstre dans l'équipe de France depuis des années, à qui on pardonne tous, et bien tant mieux.
    La FFF n'a pas voulu punir ces cantres comme il le fallait, peur d'être éliminé du mondial sans ces joueurs là car ils sont soient disant incontournable dans leurs clubs, à qui on nous faisait croire qu'on ne pouvait pas se passer d'eux, au final élimination en point de mire, alors bien fait aussi pour la FFF qui n'aura pas su être à la hauteur, encore une ridicule à la tête des bleus.
    Et Deschamps à qui on nous promettait un changement radical d'état d'esprit. Il a été nul sur le banc de touche, nul dans ces décisions, nul après le discours honteux d'evra.
    Encore un entraineur 98 à la trappe. Eux aussi ils veulent nous faire croire que se sont des entraineurs de hauts niveaux, et la FFF qui pense que sa va redonner une bonne image des bleus, pour l'instant deux 98 et parcours identiques, pitoyable et incapable de prendre des décisions irrévocables(évra).
    Evidemment on attends un troisième 98 dans quelques temps, mais celui ci sera pareil, pas de personnalité pas de niac, alors ne soyons pas ridicule encore une fois.
    Au final, les cancres seront punis d'une autre façon.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire