Lazio: une banderole fasciste pour accueillir Reina

Tout juste officialisé par la Lazio, Pepe Reina a reçu un accueil surprenant de la part de supporters romains. Le gardien espagnol s’est vu souhaiter la bienvenue en raison de ses positions politiques proches de l’extrême-droite.
Tout juste revenu d’un prêt à Aston Villa, Pepe Reina a quitté l’AC Milan pour s’engager avec la Lazio Rome lors du mercato estival. A peine officialisé par le club romain, le gardien espagnol a visiblement déjà été "adoubé" par des ultras du club laziale. Certains supporters locaux ont ainsi déployé une banderole à caractère fasciste pour lui souhaiter la bienvenue dans la ville éternelle.
🥊 @PReina25 scalda i guanti!#CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/zOMBrN6qot
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) August 28, 2020
Reina, un joueur estampillé très à droite
Pepe Reina, qui fêtera ses 38 ans ce lundi, a par le passé montré sa sympathie pour certains mouvements d’extrême droite en Espagne et notamment le parti "Vox". Pendant le confinement lié à l’épidémie de coronavirus, le gardien ibréique a même insulté certains dirigeants catalans et soutenu les manifestants en colère contre la gestion de la crise sanitaire.
#Roma 2020 ora pic.twitter.com/H2kUOFQ3CZ
— Gianni Riotta (@riotta) August 29, 2020
"Salutations romaines, camarade Reina !", indique la banderole déployée en hommage à Pepe Reina. Le salut romain étant le geste du bras associé au mouvement fasciste. Le soutien affiché par le champion du monde 2010 au parti populiste Vox avait déjà suscité de grosses réactions, positives et négatives, en Espagne où un rappeur l’avait même traité de fasciste.
>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Votre opinion