Le Barça ne paiera Liverpool si Coutinho soulève la Ligue des champions

Une rumeur en provenance d’Angleterre faisait état de l’existence d’une clause qui obligerait le Barça à verser cinq millions d’euros à Liverpool si d’aventure Philippe Coutinho devait remporter la Ligue des champions avec le Bayern Munich.
L’humiliation serait totale. Acteur majeur en fin de match de la correction infligée au FC Barcelone (8-2), en inscrivant deux buts qu’il a eu l’élégance de ne pas célébrer, en quarts de finale de la Ligue des champions, Philippe Coutinho pourrait en plus coûter cinq millions d’euros au club catalan s’il venait à remporter la Ligue des champions avec le Bayern Munich. En vertu d’un accord conclu avec Liverpool lors du transfert de l’attaquant brésilien, le Barça serait condamné à verser la somme aux Reds, ce que nie formellement le Barça.
Un flop qui coûte cher au Barça
Des sources en provenance du club catalan ont indiqué à Mundo Deportivo que les affirmations de la presse anglaise, au sujet de ce montant que pourrait réclamer Liverpool, sont fausses. Le quotidien espagnol précise même que le club catalan ne communiquera pas sur le sujet tant que la situation ne l’exigera pas.
En revanche, toute réclamation de la part de Liverpool entraînera une réponse négative, précise-t-on déjà. Philippe Coutinho avait été recruté pour 120 millions d’euros (+40 de bonus) en 2018. Parmi les bonus, cinq millions d’euros étaient prévus en cas de victoire du joueur en Ligue des champions, selon le Mirror.
Rapidement devenu indésirable en Catalogne, et prêté cette saison au bourreau du Barça, Philippe Coutinho est un flop qui pourrait coûter décidément très cher aux Catalans.
Votre opinion