Le bijou de Saint-Maximin, les sales soirées de Metz et Lorient… ce qu’il faut retenir de la 22e journée de L1

Le SCO d’Angers sort de la zone de relégation après son succès contre Metz (2-1), ce samedi lors de la 22e journée de L1. Dans le même temps, la lanterne rouge Lorient a concédé une défaite sur le fil face à Dijon (2-3). Le but de la soirée a été signé Allan Saint-Maximin.
Angers respire, Metz voit rouge
Dans ce duel de relégables, Angers a réalisé LA belle opération de cette 22e journée. A domicile, le SCO a fait plier Metz en première période (2-1) avec le premier but en L1 de Flavien Tait, sur coup franc, puis le troisième de la pépite Nicolas Pépé, à peine revenu de la CAN. Côté messin, en plus de stagner dans la zone rouge, les Grenats perdront Renaud Cohade et Fallou Diagne pour les prochains matchs. Les deux milieux ont écopé d’un carton rouge direct.
A lire aussi >> PSG-Monaco: Paris avec Guedes, mais sans Aurier
Dijon renverse Lorient
Scénario cruel pour la lanterne rouge. D’abord mené sur sa pelouse, Lorient avait su réagir et prendre l’avantage contre Dijon, grâce à un penalty de Waris à l’heure de jeu. Mais l’attaquant Ghanéen n’a pas réussi le doublé sur cet exercice un quart d’heure plus tard, échouant devant Reynet. Finalement, Pierre Lees-Melou a permis au DFCO de prendre les trois points et d’enfoncer un peu plus les Merlus à la 20e position. Score final, 2-3 au Moustoir.
Bordeaux en réussite
Dans le haut de tableau, Bordeaux (6e) talonne l’OM grâce à sa victoire sur la pelouse synthétique de Nancy (0-2). Les Girondins ont bien été aidés par le but contre-son-camp assez improbable de Joffrey Cuffaut de la tête (68e). En revanche, le coup franc enroulé de Malcom pour tromper Chernik et sceller la victoire bordelaise (88e) ne doit, lui, rien à personne.
A lire aussi >> Mercato : Andy Delort officiellement à Toulouse
Rennes et Nantes se neutralisent, le rush génial de Saint-Maximin
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Rennes a arraché le match nul en toute fin de rencontre face à Nantes (1-1), grâce à une tête du jeune Joris Gnagnon. Enfin, Bastia n’a pas réussi à se défaire de Caen (1-1), malgré l’inspiration géniale d’Allan Saint-Maximin : grand pont, slalom géant, feinte de frappe et tir tendu pour tromper Vercoutre. Le tout en partant de son camp. Propre.
Votre opinion